Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/831
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Achat aux état-unis

• 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 889 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Achat aux état-unis
Salut,

avec le cours du dollar, une 808 coûte le même prix neuve qu'une occasion en france. Quelqu'un en a-t-il déjà importé une ?
J'ai contacté un site et voia leur réponse :

Citation :
Hello, we are only able to carry U.S. models for the products we sell. By default we declare a lower value and ship as either a gift or commercial sample to avoid customs taxes.

Qu'en pensez-vous ?
Dans les spécifs de la bête, je lis Power Supply : DC 12 V (AC adaptor). Cela ne devrait donc pas poser de problème de voltage ? Quelqu'un peut confirmer ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas de réponse pour la sav. Donc, tu oublies la garantie si tu as un problème.
12
J-t85 > dans ton message, tu précisais, en le citant entre guillemets, qu'il était mentionné "Switching Adaptater" sur le transfo, mais pour le voltage 100/240V, je n'ai pas compris si c'était également écrit, ou si tu émettais une supposition (probablement fondée certes) quant au fait qu'il fasse les deux. Voilà pourquoi je demandais une éventuelle confirmation, et il ne s'agissait en aucun cas de mettre en cause ton propos. Inutile de s'énerver donc. Et puis tout le monde n'a pas dans son entourage une connaissance possédant une MC-808, ou n'a pas un magasin en proposant à la vente alentours. D'où l'intérêt des forums...

Merci à vous d'avoir répondu.
13
Voici le copier/coller de mon message :

Citation : je viens de regarder sur le mien,il y a ecrit dessus "Switching Adaptater" en fait il fait 100/240 Volts,donc pas de problème,ça doit commuter automatiquement,du 100V(USA) au 220V (Français)

Je dis clairement ce qu'il y a écrit sur le transfo, etje ne suppose rien, puisque j'ai ce tranfo sous les yeux !!! :clin:

Les prises de courant ne sont pas les mêmes aux USA que chez nous,il faut donc changer le cordon qui va de la prise au transfo,tu le trouveras un peut partout,sommes a ajouter au prix de la MC808,sans parler des éventuelles taxe douanière,car les USA ce n'est pas l'Europe !!!
Je ne pense pas que ce soit vraiment une bonne affaire d'acheter ce matériel aux USA,car le garantie ne marchera pas en France,l'importateur Français ne prendra pas à sa charge la réparation d'un matériel qu'il n'a pas importé lui même,tu cours quand même un risque de te retrouver un jour en panne avec ta machine,avec tout les frais à ta charge,réparations et frais de port aller/retour,même si les appareils sont fiable de nos jours,le risque zéro n'existe pas !!! :??:

Le mieux est encore de faire comme j'ai fait,j'en ai trouver une d'occasion dans mon département,elle avait à peine 6 mois,et un barrette mémoire de 512 Mo incluse pour 600€ l'ensemble,et en plus la personne l'avais acheté dans le magasin ou j'achète moi aussi mon matériel habituellement,et comme la machine est encore garantie 1 ans et demi,et bien en cas de panne je peux aller directement chez mon vendeur,j'y suis dailleur déjà allé chercher le mode d'emploi en Français,et il me l'a donné car il me connait depuis de nombreuses années,et que la machine a été acheté à la base chez lui.Comme quoi acheter son matériel en France et de préférence dans son secteur,voir même directement chez son revendeur ça a du bon,car tu achètes aussi le service,chose que tu n'auras peut être pas,en achetant ta machine aux USA !!!
Aprés c'est à toi de faire ton choix,et de peser le pour et le contre !!! :clin:

Cordon USA

Cordon Français
14
Ah oui, effectivement, s'il suffit de changer le câble alim <---> prise, c'est impécable. Merci ! :clin:
15
Il y a un tutoriel qui traine sur le sujet "achats aux usa" mais je ne retrouve pas, savez-vous où il se trouve ?

merci

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

16
Je vois que personne n'a encore rien dit sur les frais de douanes, je ne te conseille vraiment pas de l'acheter aux U.S !!!!
17
Hey!
je crois que les norme électriques sont différentes aussi et que ça peut causer de mauvaises surprises.
DJVX
18
N'importe quoi !!!
Le transfo d'origine de la MC808, est le même que celui utilisé aux USA, il n'y a que la prise qui change.
Je viens d'acheter un chargeur de batterie en chine via Ebay, qui lui aussi est équipé du "Switching Adaptater" il avais la prise US, j'ai juste branché un cordon avec une prise Européenne et il marche trés bien, ça commute automatiquement en 220V, et pareil pour le transfo de la MC808.
Vous demandez des explications,on vous donne des réponses, et vous n'êtes pas satisfait, comme j'ai écrit précédemment, acheter directement votre matériel en France, comme ça vous n'aurez pas de question à vous poser, surtout sachant que vous vous assayez sur la Garantie en cas de problème, à moins que de renvoyer votre matériel aux USA pour SAV ne vous dérange pas !!! :8)
19
On s'énerve pas les gas, c'est vrai que sa fait toujours peur de bracher un truc à plus de 300 balles sur du 220 en priant qu'elle ne s’enflamme pas sur place.

J'ai acheté une Elektron machinedrum au USA et l'adaptateur à aussi marqué 100/240V. J'ai changer le premier bout du cordon et tous marche nickel. D'ailleurs, chez elektron, y précise que leur transformateur sont international...

Mais pour en revenir à la garantie, vous savez que yen a aussi qui veulent acheter des Mc808 d'occasion et au USA, alors la garantie defois opn s'en tappe... Quand je paye 2x moins cher chaque machine, même si la 10ème me claque dans les mains j'aurais quand même fait des économie !
20
Salut,

J'ai acheté ma MC 808 au Canada, c'est bien le modele americain. Revenu en France, j'ai eu un peu peur de la brancher, mais j'ai été vite rassuré en voyant les mentions sur le transfo : 110 / 240.

Resultat, je n'ai pas racheté de cable, j'ai juste un adaptateur de prise americaine, et ça marche tres bien. Attention, ces petits boitier (3 euros...) prennent de la place sur une multiprise, et parfois, il y a un peu de jeu, et au milieu d'un set... pouf, elle se débranche.

Sinon, pour les sons internes, tres peu de differences.

Pour ce qui est du SAV, je ne l'ai jamais contacté...