Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Durée d'une note

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 161 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Durée d'une note
Salut à tous,
j'ai un p'tit soucy avec mes créations de mélodies, effectivement étant utilisateur d'une EMX1 sur celle-ci pour faire durée une note dans le temps il me suffit d'augmenter le "gate time" dans le menu "step edit" (il me semble) aprés avoir feuileté le munouel je n'ai pas trouvé d'équivalant dans la MC 808, pour le moment j'utilise le "real time record" mais ce n'ai pas tré pratique, du moins tré précis....
Merci de m'éclairer de vos loumiere :???:
By
  • sampleur et sans reproche
  • SAMPLEUR......et sans reproche

    2
    :8O: et bein....
    c qan mm dingue que personne ne puisse m'éclairer...
    j'ai essayé toute les manipes du manuel et yen a pa une ki correspond a du "Gate Time" :(((
    :((( :(((

    SAMPLEUR......et sans reproche

    3
    "gate time" : page 67-69 de la notice ; en TR-rec c'est la valeur exprimée en pourcentage à droite des valeurs (number ; type ; velocity) de la note.

    Pour changer le réglage d'une note déjà saisie : microscope (shift + rec) → "gate"
    4
    MERCI couscous-boulon,
    Je dois avoir un souci alors car c'est une manipe que j'ai déjà tenté... :oo:
    j'ai beau changer ce pourcentage en y associent une note diférente la longueur de ma note ne varie pas.
    La seul manip ki sen rappproche c'est le FADER N°2 (EQ 2)mais bon ce n'est pas ce ke je recherche...

    :(((

    SAMPLEUR......et sans reproche

    5

    Citation : j'ai beau changer ce pourcentage en y associent une note diférente la longueur de ma note ne varie pas.


    C'est-à-dire ? avec une croche et une blanche, c'est pareil ? une blanche avec le gate à 10 % ou 200 % ?

    Citation : La seul manip ki sen rappproche c'est le FADER N°2 (EQ 2)mais bon ce n'est pas ce ke je recherche...


    Certainement le release : ça agit sur l'enveloppe du son, pas sur la note.

    Et as-tu essayé la fonction DURATION en mode "pattern edit" ? Tu peux aussi effectuer tes tests avec un sample long afin de constater plus facilment le résultat.
    6
    Oui effectivement quel que soit la note, et le pourcentage, j'ai toujours la mm durée. J'ai également essayé en mode duration, sans succé...
    par contre je ne vois pas comment faire avec un sample car quel que soit sa longueur lorsque je l'affecte à un "pas" il est joué en entier...
    Franchement merci de m'éclairer... :bravo:

    SAMPLEUR......et sans reproche

    7
    Bon, là je vois pas trop...

    Citation : pour le moment j'utilise le "real time record" mais ce n'ai pas tré pratique, du moins tré précis....


    et ça marche ? ta note est plus longue ? regarde avec le microscope les caractéristiques de cette note pour les reproduire.
    8

    Citation : Oui effectivement quel que soit la note, et le pourcentage, j'ai toujours la mm durée. J'ai également essayé en mode duration, sans succé...
    par contre je ne vois pas comment faire avec un sample car quel que soit sa longueur lorsque je l'affecte à un "pas" il est joué en entier...



    essaye deja de resoudre ton pb avec un son, tu verras pour les samples apres!!

    ca va dependre aussi de ton son!! par exemple si c'est un kick, le gate n'aura que tres peu d'effet, car c'est un son 'court', tu pourras le réduire (0% à 100%) mais après 100%, l'onde est finie!

    essaye de changer de son sur ton pattern, met un truc style "string", "voice"...

    A+ Famex

    9
    SLT,

    en fait j'essai avec un son "patch" et non "rythm",
    de plus comment changer la forme d'onde? :((( :(((

    SAMPLEUR......et sans reproche

    10
    :(((
    Je désespère.... toujours pas réussit à faire durée une note :(((

    Alors pour callée ma mélodie je tourne a 80 BPM voir moin, comme ça c'est plus facile :lol:

    Enfin bon, je suis preneur de soluce... PEACE

    SAMPLEUR......et sans reproche