Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC 808 : un sampler à part entière ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 403 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MC 808 : un sampler à part entière ?
Bonjour à tous.
Je souhaite acquérir une MC808
J'ai vu dans les avis que la MC 808 ne permet pas le multi échantillonage. Est ce vrai ? Si on veut par exemple importer des samples de strings, est ce qu'un sample = 1 patch, ou on peut répartir les divers samples dans un même patch ? Je voulais également importer divers samples de drumkit (genre Linndrum ...) : est ce que je pourrais recréer de nouveaux drumkits, ou est ce que chacun des drumkits sera affecté à un patch ?
merci pour votre aide
Eric
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai fini par trouver un petit donationware (Wavosaure) qui retravaille les samples, pour leur appliquer un bouclage avec crossfade, et il fait très bien son boulot. Seul hic, c'est que si il conserve bien les marqueurs de bouclage, il n'est pas capable d'enregistrer dans le .wav le bouclage proprement dit (fwd, rev), ou alors il y a un truc qui m'échappe... je suis donc obligé de remprendre le mc808 editor, pour appliquer à la main les marqueurs début et fin de bouclage (à partir des valeurs indiquées par wavosaure), puis redéfinir le type de bouclage qui sera appliqué à ces points. Pas pratique, mais ça marche très bien.
12
:D: bonjours a toutes et à tous...j'ai une petite question concernent la mémoire de la 808, j'ai une barette dim et une carte mémoire compactflash, ma question est:
est ce que lorsque je fais une sauvegarde des données utilisateur (user backup)et qu'en suite (après avoir fais un rappel des paramètres d'usine) je pourrai en faisant un rappel de données utilisateur sauvgardées (user restore)recupérer mes patterns tel qu'ils étaient?
avant de tout effacer je préfaire en etre sur merci bien
Free music for free people
13
Si tu ouvrais un nouveau sujet au lieu de venir sur celui-ci qui n'a rien à voir avec ta question,tu aurais peut être une réponse !!! :8)