Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC 808 : un sampler à part entière ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 402 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MC 808 : un sampler à part entière ?
Bonjour à tous.
Je souhaite acquérir une MC808
J'ai vu dans les avis que la MC 808 ne permet pas le multi échantillonage. Est ce vrai ? Si on veut par exemple importer des samples de strings, est ce qu'un sample = 1 patch, ou on peut répartir les divers samples dans un même patch ? Je voulais également importer divers samples de drumkit (genre Linndrum ...) : est ce que je pourrais recréer de nouveaux drumkits, ou est ce que chacun des drumkits sera affecté à un patch ?
merci pour votre aide
Eric
2
J'ai fini par trouver sur le site la réponse sur les drumkits, ici :
http://forums.sonofanzine.com/index,idtopic,271074,sono_dj,kit_rythmique_a_base_de_samples.html

Je suppose que pour les patchs multi échantillonnés, il doit être possible de faire quelque chose de similaire ? pouvez vous me le confirmer ?
merci
3
Personne ne sait ? :???:
4
"Si on veut par exemple importer des samples de strings, est ce qu'un sample = 1 patch, ou on peut répartir les divers samples dans un même patch ?"

Je n'ai pas bien compris la question

Du moins c'est possible d'affecter des samples tels qu'il soit sur les pads. Sachant qu'il y a 16 pads sur une piste donc on peut y mettre 16 samples


On peut créer autant de kit de batteries que l'on désir, avec divers samples de drum.

A savoir : plus il y a des samples, plus la machine met du temps à démarrer.
5
Bonjour
je vais essayer de préciser ma question : certains instruments "réalistes" (comme le piano, les violons) sonnent mieux si ils sont multi échantillonnés, en répartissant dans un même patch, des samples d'un même instrument sur plusieurs hauteurs (ce que faisait le seul sampleur que j'ai eu dans le passé, le W30). Je suppose que la répartition sur la clavier de plusieurs samples d'un même instrument est a priori quelque chose de standard. D'où ma question sur un sampleur à part entière, qui n'est pas seulement orienté DJ et mix, mais qui permette de faire également des compositions intégrant des échantillons d'instruments réalistes, le cas échéant.
merci
Eric
6
Aucune idée pour multi échantillonnés.
7
Tu peux mettre tes samples dans un RhythmSet sur 16 notes.
8
J'ai craqué et finalement j'ai acheté la bête :mdr: c'est de la tuerie totale !
concernant le multi échantillonage, j'ai contacté le support Roland, qui m'indiquait qu'à part via des drumkits, ce n'était pas possible...

mais sur le forum suivant, j'ai enfin trouvé la réponse :
http://rolandclan.info/media/documents/en/mc-808/MC-808_FAQ.html#hardware8

En effet, un patch pouvant être composé de 4 parts, il suffit d'assigner un sample par part et définir un octave pour chaque part...
Pour ceux que ça intéresse donc ....
Eric
9
Salut ,
bien sur que le multi échantillonage est possible, comme tu l'as trouvé il suffit d'affecter 1 sample pour les 4 parts du patch et ensuite définir la keyzone pour chaque part ...
Le support Roland est triste à pleurer: pour ma part j'avais un bleme avec l'horloge midi quand je séquence les samples bruts; ils m'ont affirmé qu'il fallait absolument transformer tous les samples en patch pour pouvoir s'en servir ! :???: ils connaissent à peine leurs machines !
bref, bienvenue qd mme dans le "mc 808" land ! :clin:
Myspace.com/eftek
10
Je me suis retroussé les manches pour attaquer la partie "import de samples" : vindioux que c'est compliqué ! transferer d'abord sur la carte CF, pour ensuite importer à l'unité chaque sample. On peut pas dire que chez Roland, on fasse dans la simplicité !!! J'ai jeté un coup d'oeil à l'éditor, et sauf erreur de ma part, il n'a y a pas de fonction Crossfade (le manuel n'en fait pas mention non plus !). Ca me semble pourtant essentiel si on veut boucler un son sans entendre ces clics agassants. Est ce que cette fonction est quelque part bien cachée sous le tapis, où faut-il passer par un autre logiciel qui permette une vrai édition de samples ? si oui en connaissez vous un ? J'ai juste envie de mettre quelques son "choir" et "strings" du légendaire Fairlight, histoire de me la peter un peu art of noise :mdr: (les plus anciens s'en souviendront avec une petite larme....)
merci