Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Carte compact flash.

  • 32 réponses
  • 15 participants
  • 4 634 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Carte compact flash.
Bonjour , j'ai acheter une carte compact flash de 2go.

Je met mes samples depuis mon pc..

Puis je la met sur la Roland mais rien...

Quand je clique sur card il n' y a rien...

Pouriez vous m'éclairer svp ? ^^ comment fait on pour lire les amples et les charger dans ses patern?

Je vous remercie d'avance et atend vos réponses ! ^^
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis d'accord, le manuel du MC-808 n'est ni un tutorial ni un didacticiel.
Un non initié ne sait pas pour où commercer pour atteindre son objectif.

De plus le jonglage entre les mémoires de stockage des échantillons : zone d’import, mémoire volatile ou permanente, interne ou sur Carte, n’est pas facile a appréhender. On est très loin de la facilité de fonctionnement de machines comme la SP-555 ou la SP-404.

Bon courage,
12
C'est normal... On ne peux pas comparer une groovebox muni d'"un sampler comme la mc808 et un "simple" sampleur comme les sp...
13
J'aurais une autre question , j'ai beau fouiller le manuel je ne trouve pas commetn éffacer une part qui est deja enregister , j'arrive a le delete pendant que je le travail avec la touche undo / ERASE

Mais sinon sa rien... ^^ a lala roland il aime aime bien la compexité...^^

J'atend vos réponses et vous remercis d'avance.
14
Tu fais shift+le pad 3 (delete) ou shift+pad 2 (erase) ensuite tu deselectionnes les parts que tu ne veux pas effacer ensuite tu valides, et voilà .
15
Va voir page 71, "Effacement des données (ERASE)", tu fais Shift 2 puis tu sélectionne ta part à supprimer.
16
Eh ben, tu répond plus vite que mon ombre!!!
17
Je suis ton ombre :mdr:
18
Merci mais je fait comment pour selectionner ma part genre la c'est la 12 et quand je fait la manip tout s'efface
19
Moi j'ai un autres souci je fait importer je choisi un sample que je veux, ensuite je fait ENTER ça charge et met ok donc en théori je doit voir le sample dans la liste mais je ne le trouve pas !? pourquoi ?? :((( y'a t'il un truc a sélectionner pour voir les sample importer ? car dans la notice je trouve pas !

EDIT: Bon j'ai trouver tous les sample que l'on import se retrouve dans CSAM0XXX donc a partir de la il faut faire write sur un sample pour l'importer vraiment car sinon au reboot de la machine les sample ont disparu ! Donc write ensuite enregistrer dans la liste ou vous voulez ! ensuite vous pouvez les utiliser sans problème. bon ca ok MAIS moi j'en ai beaucoup de sample et les enregistrer un par un sans préécoute ca me gave ! y'a pas une solution ??

Pourquoi on peut pas utiliser les sample direct sur une carte memoire sans (repertorier)se faire **** pff ils sont compliquer ! et puis un sample pour qu'il soit callé au tempo comment fait on ???

:idee:
20

Citation : Merci mais je fait comment pour selectionner ma part genre la c'est la 12 et quand je fait la manip tout s'efface



en fait une fois que tu as fais shift+pad 2 ou 3 toutes tes parts s'allument : en fait si tu les laisses allumées c est que tu veux tout effacer, si tu veux effacer par exemple que la part 1 ben tu la laisse seule allumée