Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Changer pour une mc 808.

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 214 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changer pour une mc 808.
Salut les gens!!
Alors voilà je possède une emx 1, une mpc 1000 et un virus c + clavier blanc.
Je fait principalement du live : D'n bass, triphop, tribe,dub..
Je pense sérieusement a me séparer de ma mpc 1000 qui décidément me rend chèvre. Logique de fonctionnement qui ne me convient pas, vraiment pas intuitive a mon gout et surtout, ça bug a tout bout de champs!!
A tel point que je l'ai refilé au sav pour qu'ils voit ça.. Parce qu'une machine qui plante et corompt mes sauvegardes alors qu'il y a 3 jours de taf derrière ça suffit! Donc après d'éventuelles réparations je compte la revendre et je pensai peut être prendre une mc 808 a la place.
j'ai quelques questions: -Puis je séquencer mon virus c via mon clavier blanc sur la 808? ( j'ai vu qu'il n'y a qu'un midi out et un midi in)
-Le sampleur est il aussi bon que la mpc et peut on importer des boucles de batterie etc...et pas que des sons?
-Enfin les sons de batterie ne sont ils pas un peu trop "clean" pour du tribe ou d'n b il n'y a que des vidéos de trans (beuh!!) ou techno de m.... sur you tube.
Voilà, je sais c'est un peu brouillon tout ça mais si vous pouviez me donner votre avis.
Merci d'avance!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ma part,je pilote un Wavestation AD ou un Virus Rack et ça marche, sauf que de temps en temps, la mc808 envoie des messages inattendus (genre lfo...), mais c'est pas génant : je réinitialise mes sons coté virus et c'est reparti...
12
C'est encore moi!
Je déterre se post histoire de poser encore quelques questions..
Déjà encore merci pour vos réponses je sais pas se que je ferai sans ce forum...
Alors voilà, doit t'ont forcement brancher la mc 808 pour utiliser le logiciel d'édition de sample ou est il "indépendant" de la machine? ( mon matos est loin du pc et j'ai pas trop envie de faire les aller retour, tout débrancher etc...)
Sinon accepte elle toute les fréquences des fichiers wav ou seulement 16bits 44htz comme la mpc?
Et enfin l'enregistrement de sources externe via l'entrée analo est elle aussi simple que sur mpc?
Merci d'avance les gens!
Maintenant faudrait que j'arrive a vendre ma mpc et ça c'est po gagné

:(( je pensais que se serai plus simple....y aurait il trop de déçus par cette machine?
Je peu comprendre, j'adhère pas du tout au concept!
A plus et bon son!!!
:8)
13
Alors? Personne?? :???:
Allez soyez cool....
14
Le logiciel d'édition est obligatoire si on veut entrer en profondeur dans la création de nouveaux patchs (empilages de plusieurs waveforms par exemple), et surtout pour créer ses propres drumkits, à partir de samples importés, pour les affecter à des notes précises (la mc808 ne sait pas faire ça en stand alone). Pour le travail de fond sur des samples (normaliser, passage en mono de samples stéréo, création de boucles et crossfade), le logiciel me semble insuffisant, j'ai donc opté pour wavosaur(freeware), qui est simplicime et très pratique (sauf que je suis obligé de repasser par le logiciel pour redéfinir les points de bouclages à la main....) @ +
15
Ok merci eric j'y vois plus clair..