Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Copie de pattern?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 3 597 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Copie de pattern?
Salut

Etant debutant sur mc 808 je ne comprend pas vraiment la fonction copy.
Mon probléme est le suivant j'essaye de copier ma pattern vers un emplacement vide de la mc,je régle donc mes parametres de copie,je choisi bien la fonction all et la mes notes sont bien là mais mes patches ne sont pas là comment faire pour amener les patches avec.
j'ai beau regarder P71 du manuel je ne trouve pas.

merci de m'aider
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour, voici ma méthode pour copier juste une part d'un pattern avec ses paramètres de patch, "part level", "part pan", "Part Key Shift", "Part Rev Send" et "Part Out Asgn" :

Shift + Pad "1" > Mode "Copy"

Pour choisir une seule Part :
Shift + "Tempo/Mute control" + Part "X" > X est le n° de la part

Dans le menu :
"Source From: SETUP"
"Source End: X" > içi X correspond à la dernière n° de mesure à copier
"Event: ALL"

après le reste à déjà été cité par "fa-mex" précédement mais auquel j'apporte quelques rectifications

dest pattern : "user" ou "card"
Sur le menu suivant on peu choisir le n° de pattern
dest meas : 1 (à partir de quelle mesure on va coller la part, avec 1 depuis le debut)
dest part: choisir la part ou sera faite la copie (elle s'allume)
copy mode : replace
copy time : 1 (copie une seule fois la part)

Petite remarque : avant d'effectuer une copie, penser à enregistrer le pattern qui va être copié "si" il y eu des modifications sur le volume, Panoramique, Key Shift, Niveau de réverb et routage d'effet.
22
Et ton patch est copié aussi??? parce que la manip. page 71 y'a pas de probléme je la connait. Moi aussi les infos sont copiees mais j'ai pas le patch :furieux:
23
Oui le patch est bien copié ainsi que tout ses autres paramètres "part level", "part pan", "Part Key Shift", "Part Rev Send" et "Part Out Asgn".

Mais j'insiste bien sur le fait qu'il faut mettre "Source From: SETUP"
pour que la copie du patch s'effectue.


Hors sujet :
D'ailleur la copie des paramètres d'effets ne s'effectuera que si les 16 pistes sont sélectionnées pour la copie, je cherche une méthode pour copier juste ces paramètres d'effets sans pour autan copier tout le pattern.
Roland n'a pas pensé à pouvoir enregistrer chaques réglages d'effets sous forme de preset et c'est dommage :furieux: de devoir tout noter avec l'editeur pc pour reproduire un chorus ou une réverb que l'on a réglé sur un pattern et juste le copier pour un autre pattern déjà existant.


Aussi j'ai le dernier Os le 1.03, pour info.
24
Alors la passcratch un grand merci :bravo:
Effectivement le patch est pris en compte avec le setup je partais toujours de 1.Malgré mes tentatives: j'etais passer à coté du setup.
Alors encore un grand merci :bravo: :bravo: :bravo:
25
Et hip hip hip hourra pour Passcratch :up:. Moi c'est pareil, j'avais jamais essayé avec Set up, mais bon, ça marche maintenant. Comme quoi, il suffit de pas grand chose pour que ça débloque mais en général ça vient souvent de nous et pas de la machine, elle fait ce qu'on lui dit de faire!!!
26
Bha merci bien !!!! :bravo: j'avait le méme prob....résolu en lisant votre post comme quoi sa sert !!!!!!!!
27
Après 8 ans d'utilisation j'ai enfin trouvé comment faire ... Merci le hasard et le destin :)

voici la marche à suivre:

copier le patern entier sur un autre patern puis faire undo erase.
(vous allez deja constaté que tous les parametres et les patch sont les meme sauf
qu'aucune note n'est enregistrée).
puis revenir sur l'ancien patern et refaire l'operation sans faire undo erase, c'est à ce moment
la que les notes seront copiées.

J'ai l'impression que cette façon de faire est plus liée à un bug
qu'autre chose puisque dans la notice impossible de trouver la solution !
Car de mon coté lorsque je copiais via le setup ca me prenait un temps considérable !
la c'est de l'instantané ! le temps que l'on gagne est considérable ! c'est juste trop cool !
amusez vous bien :)

[ Dernière édition du message le 31/08/2015 à 07:07:37 ]