Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Copie de pattern?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 3 595 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Copie de pattern?
Salut

Etant debutant sur mc 808 je ne comprend pas vraiment la fonction copy.
Mon probléme est le suivant j'essaye de copier ma pattern vers un emplacement vide de la mc,je régle donc mes parametres de copie,je choisi bien la fonction all et la mes notes sont bien là mais mes patches ne sont pas là comment faire pour amener les patches avec.
j'ai beau regarder P71 du manuel je ne trouve pas.

merci de m'aider
2
Il suffit d'enregistrer (write) le pattern sous un autre numéro, on a donc 2 patterns exactement identiques.
3
Ah oui forcement :??: mais si j'ai besoin de deplacer des pads pour reorganise mon pattern il n'y aurait pas une autre facon sans avoir à recherche les patchs. :x:
4
Pas d'autres solutions ????Je trouve ca bizarre enfin si qq un à l'astuce pensez à moi merci. :clin:
5
En faisant copy 'all' tu copies tous les parametres de ta part (note, patch).

est-ce que tu as bien sauvé ton pattern d'origine, avant de faire la copie?

A+ Famex

6
Oui j'ai bien sauvegarder mon pattern fonction all mais copie fini j'ai bien mes notes mais le patch est different. pourquoi vous quand vous faites cette manip toutes est transferet patch compris ???

probléme avec ma 808 :???: :???: :???:
7
A) tu ecris une part avec un son (patch) d'une des banques.

B) tu sauves ton pattern (pad 18 : save all)

C) tu copies ta part avec la fonction copy vers un autre pattern

fonction copy (pad 1):
1) tu sélectionnes la part à copier (par defaut elles le sont toutes)

2) parametres :

source from : 1 (depuis la premiere mesure)
source end : 4 (si ton pattern fait 4 mesure par exemple)
event : all (= note + patch)
min, max : -

dest pattern : choisir le pattern vers ou la copie sera faite
dest mesure : 0 (à partir de quelle mesure on va coller la part, avec 0 depuis le debut)
dest part: choisir la part ou sera faite la copie (elle s'allume)
copy mode : replace
copy time : 1 (copie une seule fois la part)

A+ Famex

8
Salu greg, en fait je croi avoir pigé le probleme, enfin peut etre, tu veu dire que quand tu copie ton patern par exemple 700 à la place 701 par exemple, ya la parti qui est pratikement la même mais pas les instru pareil c ça ?
si c'est ça, ça me la fait hier, en fait quand tu copie les part du pattern vers un autre pattern, il ne change pas les sample. Ce que je veu dire c'est que si tu veu copier la sample E079 par exemple, il fodra que tu reconfigure ton nouveau pattern en metant ton nouveau sample de ton nouveau pattern en E079.
Si tu veu pas passer par la il faut que tu fasse pas copie, mais une sauvegarde (write) vers un nouveau pattern et la tu garde ton sample et tes notes.

J'espère que c'est bien ça le probleme ^^

tchiouss
9
Ah! peut etre avec les samples, ca deconne!

mais avec des sons (banques synthé) ca doit marcher!

A+ Famex

10
Salut greg, moi aussi ça me fait la même chose que toi.

Si je copie, par exemple, la part n°1 du pattern 750 dans le pattern 751 (qui est vierge pourtant), j'ai juste les notes mais pas :
- le patch (même pour les patchs de banques rythmiques ou de banques synthé),
- ni le volume,
- ni le pan,
- ni le part key shift et
- ni le part out assign.

Et pourtant, je sélectionne bien "all". Je faisais déjà et fais tout comme tu dis fa-mex. Et ça m'prend la tête :nawak:. Alors si quelqu'un a ou trouve la solution, eh bien je suis preneur.

PS : Eh fa-mex, Il n'y a pas de pad 18 sur la 808, il y sera peut être sur la mc 1010???:ptdr: Et faire un "Save all", c'est pour les samples (Cette opération sauvegarde tous les samples de la mémoire d’échantillonnage vers la mémoire interne ou vers une carte CompactFlash.). Il faut faire WRITE à la place :tourne:.