Copie de pattern?
- 26 réponses
- 9 participants
- 3 738 vues
- 8 followers

mr greg 54

Etant debutant sur mc 808 je ne comprend pas vraiment la fonction copy.
Mon probléme est le suivant j'essaye de copier ma pattern vers un emplacement vide de la mc,je régle donc mes parametres de copie,je choisi bien la fonction all et la mes notes sont bien là mais mes patches ne sont pas là comment faire pour amener les patches avec.
j'ai beau regarder P71 du manuel je ne trouve pas.
merci de m'aider
- 1
- 2

ouinouin93

mr greg 54

mr greg 54

fa-mex

est-ce que tu as bien sauvé ton pattern d'origine, avant de faire la copie?
A+ Famex

mr greg 54

probléme avec ma 808

fa-mex

B) tu sauves ton pattern (pad 18 : save all)
C) tu copies ta part avec la fonction copy vers un autre pattern
fonction copy (pad 1):
1) tu sélectionnes la part à copier (par defaut elles le sont toutes)
2) parametres :
source from : 1 (depuis la premiere mesure)
source end : 4 (si ton pattern fait 4 mesure par exemple)
event : all (= note + patch)
min, max : -
dest pattern : choisir le pattern vers ou la copie sera faite
dest mesure : 0 (à partir de quelle mesure on va coller la part, avec 0 depuis le debut)
dest part: choisir la part ou sera faite la copie (elle s'allume)
copy mode : replace
copy time : 1 (copie une seule fois la part)
A+ Famex

Vince-mdv

si c'est ça, ça me la fait hier, en fait quand tu copie les part du pattern vers un autre pattern, il ne change pas les sample. Ce que je veu dire c'est que si tu veu copier la sample E079 par exemple, il fodra que tu reconfigure ton nouveau pattern en metant ton nouveau sample de ton nouveau pattern en E079.
Si tu veu pas passer par la il faut que tu fasse pas copie, mais une sauvegarde (write) vers un nouveau pattern et la tu garde ton sample et tes notes.
J'espère que c'est bien ça le probleme ^^
tchiouss

fa-mex

mais avec des sons (banques synthé) ca doit marcher!
A+ Famex

-Synapse-

Si je copie, par exemple, la part n°1 du pattern 750 dans le pattern 751 (qui est vierge pourtant), j'ai juste les notes mais pas :
- le patch (même pour les patchs de banques rythmiques ou de banques synthé),
- ni le volume,
- ni le pan,
- ni le part key shift et
- ni le part out assign.
Et pourtant, je sélectionne bien "all". Je faisais déjà et fais tout comme tu dis fa-mex. Et ça m'prend la tête

PS : Eh fa-mex, Il n'y a pas de pad 18 sur la 808, il y sera peut être sur la mc 1010???

mr greg 54

fa-mex si tu pouvais essayer le mode copy et nous dire si ca fonctionne chez toi avec le transfert de patch
Dans le but de trouver la solution pour synapse,vince et moi même.
Merci à toi

fa-mex

Citation : fa-mex si tu pouvais essayer le mode copy
désolé, la machine est au fond des cartons, je vous répond de mémoire (je ne me rappelle meme plus des n° de pad

mais il me semble avoir fait ça tant de fois!
A+ Famex

-Synapse-

ouinouin93

C'est p'têt celle de fa-mex qui a un problème, non ?

mr greg 54

mais ca ne resoud pas le problème. Je pense tous simplement que cette opération n'est pas faisable après plusieurs tentatives, je trouve ca completement con de la part de roland.

Delta25

il me semble que la fonction copy pattern est celle que vous cherchez non?
voir page 71....

mr greg 54

Toi quand tu copie une part et que tu veux la mettre sur une autre en faisant all a tu le patch avec ?

Delta25

Fonction in complète...à suggérer pour le prochain OS...

Delta25

-Synapse-

Passcratch

Shift + Pad "1" > Mode "Copy"
Pour choisir une seule Part :
Shift + "Tempo/Mute control" + Part "X" > X est le n° de la part
Dans le menu :
"Source From: SETUP"
"Source End: X" > içi X correspond à la dernière n° de mesure à copier
"Event: ALL"
après le reste à déjà été cité par "fa-mex" précédement mais auquel j'apporte quelques rectifications
dest pattern : "user" ou "card"
Sur le menu suivant on peu choisir le n° de pattern
dest meas : 1 (à partir de quelle mesure on va coller la part, avec 1 depuis le debut)
dest part: choisir la part ou sera faite la copie (elle s'allume)
copy mode : replace
copy time : 1 (copie une seule fois la part)
Petite remarque : avant d'effectuer une copie, penser à enregistrer le pattern qui va être copié "si" il y eu des modifications sur le volume, Panoramique, Key Shift, Niveau de réverb et routage d'effet.

mr greg 54

Passcratch

Mais j'insiste bien sur le fait qu'il faut mettre "Source From: SETUP"
pour que la copie du patch s'effectue.
Hors sujet :
D'ailleur la copie des paramètres d'effets ne s'effectuera que si les 16 pistes sont sélectionnées pour la copie, je cherche une méthode pour copier juste ces paramètres d'effets sans pour autan copier tout le pattern.
Roland n'a pas pensé à pouvoir enregistrer chaques réglages d'effets sous forme de preset et c'est dommage de devoir tout noter avec l'editeur pc pour reproduire un chorus ou une réverb que l'on a réglé sur un pattern et juste le copier pour un autre pattern déjà existant.
Aussi j'ai le dernier Os le 1.03, pour info.

mr greg 54

Effectivement le patch est pris en compte avec le setup je partais toujours de 1.Malgré mes tentatives: j'etais passer à coté du setup.
Alors encore un grand merci

-Synapse-

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2