Sujet de la discussionPosté le 11/02/2009 à 12:51:35Time stretch en temps réel?
La mc 808 peut elle automatiquement régler la vitesse d'un sample sans altérer sa tonalité ,je m'explique:
La mc 808 synchronise en midi en live à un bpm qui peut varier d'un morceau à un autre mais le sample peut il garder sa tonalité initiale constante tout en ayant un tempo différent?
C'est une sorte de time stretch mais en temps réel.
Merci pour la réponse ,donc avec l'auto sync le sample ne change pas de tonalité quel que soit le tempo ,le tout en live sans édition au préalable.
C'est plutot pas mal!!!
Ah bin si il faut définir le tempo initial de ton sample ; de toute façon, tu ne peux pas sampler et jouer directement ton sample, il faut l'enregistrer avant.
Oui bien sur mais je compte en fait enregistrer au préalable des samples (acapellas) ,avec batterie,basse ,mélodie mais voulais synchroniser la mc 808 avec des platines via le midi (Efx 1000) et le plus important est que le sample ne change pas de tonalité malgré la différence de tempo sinon il ne serait plus en osmose avec la mélodie,il serait dans le tempo mais faux.
Donc logiquement l'auto sync permettrait cela,un tempo différent pour une meme tonalité.
Oui. par contre, tu ne peux pas ralentir et accélérer à l'infini , c'est limité à un certain %age du bpm original. je ne l'ai pas en tête mais c'est spécifié dans la notice. (il y a un lien pour la trouver ds un des topics mc-808)
Amis du déterrage de thread bonjour
Est-ce que du coup ça veut dire qu'en live je peux accélérer le tempo global de la MC808 et que les samples qui jouent restent calés et synchro sans que le pitch change ?