Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Synchronisation de 3 machines

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 3 402 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Synchronisation de 3 machines
Bonjour a tous

j aimerai synchroniser 2 electribes et une mc 808
j aimerai savoir si c est possible de le faire car pour l instant j arrive sychrosiser les 2 electribes entre elles ou une electribe et la mc mais pas les 3.
et si c est expliqué dans le manuel j aimerai bien savoir ou.

pour l instant je fais une synchro a l oreille un peu comme un dj techno mais il doit bien avoir un autre moyen
merci d avance pour vos réponces

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
La mC 808 en 2ème ne fonctionne pas non plus ?

Disons que j'ai pas trop éssayé encore ... étant donné que je souhaite la pilote avec DES XX7 mais le problême est que ... ces XX7 n'arrivent pas à envoyer des messages de séquences ... alors si la MC à du mal à en recevoir ... la communication risque d'être limitée ...! facepalm

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

22
salut a tous. Pour avoir essayé en long en large et en travers, on ne peut pas mettre la 808 en esclave pour faire une chaine entre plusieurs machines, par contre en la mettant en maitre ça fonctionne bien pour faire une chaine.
Voila, corriger moi i je me trompe car j ai essayé toutes les possibilite du midi avec mes electribes et pas moyen de mettre la 808 en esclave par contre en maitre oui.

Merci a fa-mex et philoox pour la config midi ça marche du tonnerre vous avez assurer les mecs!!!!!!

bonne prod a tous
23
Faut que j' attende encore quelques jours pour éssayer ... je suis impatient ... mais il me semble bien que tu ai raison ... je crois que les normes midi entre marque ( surtout ROLAND YAMAHA ET KORG ) se sont fait un peu la belle ... !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

24
Y'a pas de quoi dark Francis, on m'a assez aidé sur ce forum pour que j'mis mette aussi...
Pour la mc en esclave, je sais pas, jammais essayé. Mais franchement moi, j'y vois pas d'intérêts...
A plus!!!
25
si si j insiste merki!!!!
26
je te réponds dès que j'arriverai à mettre ma 808 en esclave ... !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

27
la 808 marche très bien en esclave, je l'ai même piloté d'une batterie roland td6-kv, je lance la lecture,... et je peux même assigner mes toms ou cymbales à des samples ou sons de la 808 pour en faire une sorte d'expandeur..
Pour vos problèmes je pense qu'il faudra vous procurer une petite merge ou thru, suivant l'usag eque vous voulez faire, j'en ai prise une chez thomann, de marque midi solution, ça marche d'enfer pour chainer.
28
J'arrive aussi à déclencher des notes bien sûr sur toutes les parts ... Mais c'est la séquence qui ne démarre pas c'est çà ... non ...?

Au début je pensaisque çà venait de MES XX7 ...
car entre elles ... les séquences ne démarrent pas non plus ...!

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?