Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Changement du tempo et de la note d'une boucle audio

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 619 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement du tempo et de la note d'une boucle audio
Hello,

Savez-vous si la MC-808 est capable de changer le tempo d'une boucle audio, mais indépendamment de la note (un peu comme avec Ableton Live) ?

Music Sound Better With Hag Mike!

2
Il me semble ke oui mais ke c'est pas tres propre... apres je confond peut etre avec la mv8800( j'ai pas la machine)... ce serait pas ce kon appelle des "patched phrase"... je dis peut etre des grosses conneries??

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Oui je viens de le découvrir il y a quelques minutes (bon vu les capacités de la machine ça parait etre un minimum)

Tu choisis un tempo pour ton sample (ex 140bpm) et quand ton pattern est à 170 ou 140, tu appuyes sur une touche "Auto Sync", et le tempo (la longueur du sample) change mais la tonalité (la hauteur, le pitch) ne change pas.

C'est ce qui s'appelle le Time-stretching, la procédure inverse c'est le pitch-shifting.
4

Citation : C'est ce qui s'appelle le Time-stretching, la procédure inverse c'est le pitch-shifting.



Je te remercie César, mais j'ai encore besoin d'une précision : est-ce qu'on peut le faire à la volée (par exemple sur un sample fraîchement enregistré, ou un sample placé en mémoire "à l'arrache") ou faut-il obligatoirement passer par le logiciel ?

J'aimerais être sûr car le but de cet achat est de ne plus trimbaler mon ordi (avec Ableton Live) en répétition (c'est lourd, pas pratique et pas toujours fiable).

Music Sound Better With Hag Mike!

5
Je pense que oui, j'ai toujours pas branché le logiciel !!
Mais je pense que un de ces 4 je jeterais un oeil quand même ça doit permettre d'avoir d'autres perspectives et d'approfondir sérieusement la finition d'un sample.