Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Suite d'accords

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 699 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Suite d'accords
Bonjour à tous,

Excusez cette question de newbie dans les grooves machines

Je suis intéressé par la MC808 pour faire de l'electronica façon 70's (pattern à la Tangerine dream etc ...)

Ma question est la suivante: Peut t'on réaliser facilement sur ce genre de machine une suite d'accords ?

Je m'explique: je prends par exemple le pattern 013 et je veux le faire tourner 4 mesures sur un Cm (Do mineur), puis 2 mesures sur un G7 (Sol 7), etc ....

Comment réaliser cela facilement - éventuellement en temps réel (façon arrangeur) ?.

Merci pour vos réponses
2
Yep

Si ta suite d'accords est régulière, tu peux faire un grand pattern avec autant de mesures que t'as d'accords ( et tu peux aller loin j'ai des patterns de 64 mesures :clin: )
3
En temps réel, tu as la fonction 'transpose' que tu peux paramétrer à la valeur que tu veux. ca change la hauteur de note de tous le pattern.

sinon il y a une fonction chord à jouer en direct.

A+ Famex

4
La fonction transpose ne va pas me permettre de changer le type d'accord mais juste sa tonalité ...

si le pattern est programmé en Do mineur par exemple, je ne pourrai que le mettre en Fa mineur ou Sib mineur ou Sol# mineur etc .... mais en aucun cas en Ab majeur ou en Re7 .....

Quand à la fonction Chord si elle permet bien de programmer un accord quelconque, elle ne semble effective que sur l'arpégiateur pas sur le pattern .... :((