Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/825
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Comment rentrer les samples dans la machine par carte ?

• 33 réponses
  • 9 participants
  • 4 082 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment rentrer les samples dans la machine par carte ?
Bonjour alors mon probleme , j ai rentre mes samples en wav sur ma carte compaq flash et je n arrive pas du tout a les utiliser . est ce que quelqun pourrait m aider ??? ca fait maintenant 2 semaines que je suis bloque et la ca commence a me :furieux: merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
21
ouais, c'est ça couscous-boulon.

Mais ce qu'il serait cool pour les nouveaux, ça serait de:
- 1° - bien lire son manuel
- 2° - regarder les pages précédentes du forum

Car c'est souvent plus ou moins les mêmes questions qui reviennent. Enfin moi j'dis ça, j'dis rien!! 
22
Mais tu le dis bien
23
Salut, vous aller vous dire il est relou lui et tou...

Alors j'ai la barrete qui vas bien et la carte aussi mais jai toujours se problèmes de "sample full memory".

J'ai essayer de vider un peu le CSAM en sauvegardant mes sample en patch, une fois que c fait je "unload" le samples et la le souci c'est que le patch ne sonne pu rien!!! mais je n'ai pu le problème de memoire je peu remettre des autre samples....

Comment faire ppour solutionner se problème ?

Merci bien d'avances...
24
Citation :
Alors j'ai la barrete qui vas bien et la carte aussi

quelles capacités ? et les samples ?
25
c'est un barrette de 512 mo et la carte une 1 giga. j'ai mis pour le moment un peu moin de 250mo de samples
26
même carrement moin, la carte a 143 mo d'utilisés donées par Windows
27
tu importes en renommant en smplXXXX.wav ou tu passes par la procédure d'importation ? parce qu'une fois importés, tu peux supprimer tes samples de la carte pour gagner de la place (ceux à la racine, pas ceux dans le dossier SMPL)
28
je passe par la procédure d'importation. comment sa a la racie ? dans le CSAM? c'est ce que je fait deja
29
Ok, vu que je ne fais pas de cette manière, rappelle-moi, en détails, ta façon de procéder.
30
alors j'importe mes sample qui son dans la carte, ensuite pour les auvegarder je shift+pad 16 comme sa sa me les enregistre tous d'un coup, la le souci c'est quand je veut en rajouter je refait mon importation et la il me met le message "sample full memory", alors que bon j'ai encore de la place.

Donc la je prend un de mes samples les plus lourd et je le sauvegarde en appuyant sur "write" sa me le sauvegarde en patch dans la card, là je vais supprimer mon sample que je vien de sauvegarde, le souci c'est que après je n'ai pu de son dans le patch. voila, je pese pas faire de bétises dans la manip sachant que jen ai deja pas mal rentrer....

merci encore