Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/825
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Comment rentrer les samples dans la machine par carte ?

• 33 réponses
  • 9 participants
  • 4 081 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment rentrer les samples dans la machine par carte ?
Bonjour alors mon probleme , j ai rentre mes samples en wav sur ma carte compaq flash et je n arrive pas du tout a les utiliser . est ce que quelqun pourrait m aider ??? ca fait maintenant 2 semaines que je suis bloque et la ca commence a me :furieux: merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Déjà, il faut faire la différence entre sample et patch, tu peux les utiliser différemment et tu peux pas utiliser un patch sans le sample qui lui est associé.
Citation :
alors j'importe mes sample qui son dans la carte
c'est cette partie là qui m'intéresse et c'est ceux-là que tu peux supprimer pour gagner de la place, c'est-à-dire les samples avant importation. Je m'embrouille un peu mais je n'ai pas la bécane ni le manuel sous la main pour te décrire ça précisément.
32
je l'ai ai déja supprime du fichier temp si c sa que tu veut dire.
33
Ouais, c'est ça ; donc t'as suffisamment de places sur la carte, suffisamment de ram pour importer mais ça veut pas... (là, je réfléchis) ....chelou....
Citation :
alors j'importe mes sample qui son dans la carte, ensuite pour les auvegarder je shift+pad 16 comme sa sa me les enregistre tous d'un coup, la le souci c'est quand je veut en rajouter je refait mon importation et la il me met le message "sample full memory", alors que bon j'ai encore de la place.

déjà, pour t'éviter la procédure d'importation, tu peux renommer directement tes samples en smplXXXX.wav (ou .aif) et les coller dans le dossier SMPL de la carte ; par contre, c'est mieux d'avoir un lecteur de CF externe en cas de bug ou de sample foireux (mauvais taux d'échantillonnage par ex.)

Citation :
Donc la je prend un de mes samples les plus lourd et je le sauvegarde en appuyant sur "write" sa me le sauvegarde en patch dans la card, là je vais supprimer mon sample que je vien de sauvegarde, le souci c'est que après je n'ai pu de son dans le patch. voila, je pese pas faire de bétises dans la manip sachant que jen ai deja pas mal rentrer....

comme je disais plus haut, il ne faut pas supprimer le sample importé sinon, comme tu as pu le remarquer, ton patch devient inefficace (forcément, il va chercher un sample qui n'existe plus)

Bon, tout ça ne t'aide pas trop, désolé mais j'y réfléchis ; dès que je remets la main sur ma 808, j'essayerais de plus près....

34
Je vais test en les renomant  voir ce que sa va donner , je tiens au jus.

Merci bien wink