Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Import midi drum pattern

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 047 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Import midi drum pattern
Bonjour à tous, est-ce que qqun à trouvé le moyen d'importer un fichier midi contenant un drum pattern et de récupérer sur la MC808 l'ensemble des intruments de la batterie ?
Lorsque j'importe le fichier, je n'entends que la piste grosse caisse ...
Merci pour votre aide précieuse.
2
Il faut certainement que tu le transposes pour que la bd soit en B3.
3
Merci Couscous, mais il semblerait que ce ne soit pas un pb de transposition .
La MC808 semble ne pas reconstituer les différentes composantes de la batterie, même enregistrées au format GM. Tous les événements sont sur lus comme étant une seule partie de l'instrument, en l' occurrence la grosse caisse.
4
C'est bizarre...
J'ai déjà importé des fichiers rythmiques (ch. 10) et à part les problèmes de transposition, je ne me souviens pas d'erreurs...
ça te fait ça avec n'importe quel fichier ? si tu veux, tu peux en envoyer un que je vois si c'est pareil sur ma mc.
5
Non Couscous je n'ai des soucis qu'avec les drum patterns.
Si tu acceptes, je t'envoie un fichier qui ne fonctionne pas chez moi et tu m'en envoies un qui marche chez toi, et on regarde ce qui se passe !
J'ai plein de pistes de batteries enregistrées sur une boite à rythmes que j'aimerais bien importer sur la MC, pour m'éviter d'avoir à tout reprogrammer !
Merci encore et bonne soirée!
6
Merci Couscous,j'ai bien reçu tes fichiers, ils fonctionnent parfaitement sur Cubase, mais pas lors de l'import dans la MC. Si j'affecte au pattern importé sur la piste 10 un patch intrument, j'entends que ça fonctionne. Par contre si j'affecte à la part un drum kit, niet ! J'ai essayé toutes les transpositions, mais rien à faire !
J'ai beau me taper le mode d'emploi en long et en large ....
je commence à désepérer !
Merci encore et bon dimanche !
7
Dans le pack que je t'ai envoyé, tu prends le fichier "8beat" > tu l'importes ds la mc > transposes +24 > patch/rhy > ça marche nan ?
Après, pour tes fichiers issus de bar, il faudra peut-être que tu te fasses un kit rythmique qui corresponde à tes machines (ordre instrus dans l'octave)
Sinon, envoie-moi un de tes fichiers que je matte.

+++
8
Ça marcheeeeeeeeeeee ! j'avais testé les transpositions à la volée sans faire " enter " entre chaque manip !
Il semblerait que la transposition à +24 fonctionne avec tous mes fichiers .
Super !!!
Je vais pouvoir tenter d'adapter et d'arranger tous nos morceaux hard-rock ...
Couscous merci encore, et au plaisir !
9
Pour la transposition, tu regardes avec le microscope (shift+rec) pour savoir quelles sont les notes utilisées (sachant que l'octave rhy de la mc commence à B3) et tu transposes de la différence.

Bonne zic !