Sujet de la discussionPosté le 18/03/2009 à 18:37:31Question pour le live
Salut,
Voila je souhaiterais acheter une mc 808 pour faire du hardcore et plus...
J'ai vu partout qu'il n'etait pas possible d'enregistrer en plein live, alors est ce qu'on est obliger de tout preparé avant ou quoi ?
OU peut faire un live a la volé comme sur les korg pendant 2 3 heure ?
Voila merci d'avance a tous....
Syltraxx
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 19/03/2009 à 01:09:14
Non, presque tout doit être préparé d'avance. C'est vrai qu'avec les Korg c'est pratique (j'ai une ER1), mais sur la MC 808, si t'appuie sur "Rec" pendant la lecture, tu as droit au message "Now Playing", donc pas possible.
Si tu arrives à faire un bon live de qualité en improvisant totalement... et ben bravo.
Je pense que pour faire un live de qualité tu es obligé d'avoir préparé un minimum tes patterns, tes samples, etc..
Donc pour moi un live dois toujours etre préparé un minimum (sans forcément reprendre à la lettre des enchainements).
Tu peux quand même assigner un sample patch ou un drumkit avec des samples dedans et les jouers à la volée pendant la lecture du pattern. Cependant tes sample patchs et tes samples sets (drumkits détournés) devront être préparés à l'avance.
Le seul défaut sur l'utilisation en live est que tu ne peux ni sampler ni composer pendant la lecture d'un pattern. Par contre tu peux jouer un patch, un sample patch ou un drumkit en live via les pads ou un contrôleur externe.