Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Question pour le live

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 635 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question pour le live
Salut,

Voila je souhaiterais acheter une mc 808 pour faire du hardcore et plus...

J'ai vu partout qu'il n'etait pas possible d'enregistrer en plein live, alors est ce qu'on est obliger de tout preparé avant ou quoi ?

OU peut faire un live a la volé comme sur les korg pendant 2 3 heure ?

Voila merci d'avance a tous.... :D: :D: :D:
2
Non, presque tout doit être préparé d'avance. C'est vrai qu'avec les Korg c'est pratique (j'ai une ER1), mais sur la MC 808, si t'appuie sur "Rec" pendant la lecture, tu as droit au message "Now Playing", donc pas possible.
3
Donc on ne peut pas envoyer de samples comme sa, c'est le seule truc qui me rebute sur cet machine, du coup je doute grave sur mon achat.

Est ce vraiment dérangeant ou pas ?

MERci :D: :D:
4
Si tu arrives à faire un bon live de qualité en improvisant totalement... et ben bravo.

Je pense que pour faire un live de qualité tu es obligé d'avoir préparé un minimum tes patterns, tes samples, etc..
Donc pour moi un live dois toujours etre préparé un minimum (sans forcément reprendre à la lettre des enchainements).
5
Je ne dit pas faire un live complet sans préparé, je dit pouvoir lacher des sample comme sa, bref.

Merci encore, je vais surement aller me la chercher des demain, et je ne pense pas que je regretterais mon choix !!

Merci encore

A +++ :lol: :lol: :lol:
6
Pour envoyer des samples synchro à la volée prends plutot ca:

http://www.sonicprice.fr/medias/product/images/thumb4/2/5/25787.jpg

:clin:
7
Ok merci du conseil, mais la après se craquage de porte feuille je vais me calmer... :lol:
8
Tu peux quand même assigner un sample patch ou un drumkit avec des samples dedans et les jouers à la volée pendant la lecture du pattern. Cependant tes sample patchs et tes samples sets (drumkits détournés) devront être préparés à l'avance.

Le seul défaut sur l'utilisation en live est que tu ne peux ni sampler ni composer pendant la lecture d'un pattern. Par contre tu peux jouer un patch, un sample patch ou un drumkit en live via les pads ou un contrôleur externe.

"In DUB we trust".

9
Merci sa me rassure quand meme,

a plus pour parler de mes track et live!!!

TCHU :8) :8)