Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/825
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

constituer un kit batterie de samples importés

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 823 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion constituer un kit batterie de samples importés
bonjour
je souhaiterais avoir quelques infos afin de , comme mon titre l'indique, créer un kit de batterie de mes samples importés, plutot que le kick se mettre sur une piste, la snare sur la voisine et les hihat sur une autre... si du moins je m'exprime correctement ...?
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
wav ou aiff ; 8 ou 16 bits ; mono ou stéréo (gaffe à certains samples de kits, bien vérifié avant l'import et importer sur la carte plutôt que s la mémoire user en cas de bug) ; 44100 Hz
12
Ok c'est bien ce que j'avais compris, merci.

Quand mes RYTHM SET sont fait, est-ce que j'peux effacer les samples ds le fichier TEMP sans risque; et les PATCH (de ces samples) crées à moins que les RYTHM SET piochent dedans???

Tes réponses sont très nocturnes couscous-boulons, tu boss de nuit?

qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige...

[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 18:28:47 ]

13
Il faut garder tes fichiers samples "usam" & "csam" ; les patches et les rhy sets vont piocher là-dedans. Le fichier TEMP, tu peux l'effacre, tu n'es même pas obligé de passer par là : on peut importer directement ses samples en les renommant en smplXXXX.wav et en les collant dans le dossier SMP. Il y a un topic récent qui en parle.

Et nan, je ne bosse pas, surtout pas ! Le travail est la première cause de mortalité au monde et je tiens à rester en vie jusqu'à ma mort.
14
T'as les moyens..!!!

La MC-808 à effectivement une bonne capacité max de stockage de samples sur carte...j'ai de rentré 1328 sons stéréo...faut savoir que maintenant, chrono en main, elle met 19min 19sec pour charger avant de démarer!!! j'imagine même pas avec la mémoire à bloc... ça donne pas envie de l'allumer!!!

Va pt'être falloir que j'me penche sur la question RAM, j'lai acheté d'occaz et le gars savais pas combien y avait de RAM.

[ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 07:02:33 ]

15
Citation de Ponag1k :
elle met 19min 19sec pour charger avant de démarer!
16
En fait elle met le même temps à chaque fois que j'l'allume qu'au moment ou j'ai LOAD les sons après les avoir placés dans le fichier SMPL...Faut limite prendre RDV avec la MC ou plannifier ta créativité!
Jcrois pas que ce soit long sur une une MPC!?

17
On doit pouvoir voir la ram dans le menu system > info (je crois) ou l'ouvrir. Sinon, pas de lien avec la vitesse de démarrage : la 808 charge les sons comme si elle les lisait (20 min de samples = 20 min de chargement)
Gaffe aussi avec les samples tereo, ça bouffe de la polyphonie.