basse à la maissouille comment réaliser ce genre de basse ?
- 36 réponses
- 5 participants
- 4 354 vues
- 5 followers
Vince-mdv
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/10/2009 à 18:25:28basse à la maissouille comment réaliser ce genre de basse ?
salut a tous voila j'essaye de comprendre via le logiciel d'edition comment on peut réaliser une basse à la maissouiille (par exemple dans la musique "multipode" ou encore "phase of master".
J'aimerai savoir si une marche a suivre en s'aidant du logiciel d'edition est possible a partir d'une basse normale... pour réaliser ce genre de basse.
J'ai l'impression que c'est une basse en revers avec une petite disto sur la fin du sample. mais j'en suis pas sur ^^
Bref si quelqu'un sais un peu comment fait j'aimerai bien savoir les etapes
merci
J'aimerai savoir si une marche a suivre en s'aidant du logiciel d'edition est possible a partir d'une basse normale... pour réaliser ce genre de basse.
J'ai l'impression que c'est une basse en revers avec une petite disto sur la fin du sample. mais j'en suis pas sur ^^
Bref si quelqu'un sais un peu comment fait j'aimerai bien savoir les etapes
merci
Vince-mdv
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 11/10/2009 à 20:56:19
genial couscous merci beaucoup !!
Anonyme
686
12 Posté le 11/10/2009 à 21:27:32
je viens d'écouter ton sample : y'a pas ce genre de grosse basse dans les presets ? ça a l'air d'être une basse assez classique avec une compression basse+kick
Le sample : https://www.mediafire.com/?m2jjwxdmxoo
Le sample : https://www.mediafire.com/?m2jjwxdmxoo
Vince-mdv
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 11/10/2009 à 22:26:05
oki merci, mais comment le dj a pu réaliser ce genre de basse? parce que j'aimerai créer ce genre de basses. du coup dans le logiciel d'edition, j'aimerai la créer en modifiant ou en important des samples. mais je n'arrive pas a décoder la manière dont le dj a fait cette basse, on dirai quelle est en revers mais je sais pas
thanks couscous
thanks couscous
OktoberOne
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 11/10/2009 à 22:35:09
Salut Vince, effectivement je ne croi pas qu'il y ai une disto sur cette basse. Ca ressemble plutôt a un gros SAW qui gratte bien compréssé DOUBLE d'une infra meme hauteur meme longeur en arriere plan pour faire la continuation du kick.
A toi de tester ca
A toi de tester ca
[ Dernière édition du message le 11/10/2009 à 22:36:46 ]
Anonyme
686
15 Posté le 12/10/2009 à 09:18:02
La méthode d'oktoberfest devrait marcher en tâtonnant un peu sinon tu peux t'inspirer des presets pour construire ton propre patch (c'est encore ce qu'il y a de plus simple pour appréhender les nombreuses fonctions de l'éditeur) ; par exemple le preset (SBS) UserC058 Poison Bass ressemble à ta basse mais avec des SQUARE à la place des SAW. Bidouille un peu et tu devrais arriver à ce que tu souhaites.
Vince-mdv
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 12/10/2009 à 17:38:23
merci pour vos conseille je vais tater ça se soir av
Vince-mdv
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 12/10/2009 à 17:40:34
oups ça a beugué, ouai je disai que j'allai tester ça ce soir, je vous dirai si ça marche
mais si j'ai bien compris le SAW c'est une forme d'onde a trouver dans le logiciel, mais la compression DOUBLE qu'est ce que c'est ??
merci
mais si j'ai bien compris le SAW c'est une forme d'onde a trouver dans le logiciel, mais la compression DOUBLE qu'est ce que c'est ??
merci
OktoberOne
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 12/10/2009 à 19:15:53
NON! Il te faut un SAW qui est une forme onde auquel tu ajoute une compression ET une deuxieme onde en arriere plan qui va dans l'infra.
Le SAW pour que ca gratte, plus une infra douce pour la continuité du kick. Ca ressemble a un truc comme ca le kick bass de maissouille! Apres fouille un peu pour amener TON inspiration!
Le SAW pour que ca gratte, plus une infra douce pour la continuité du kick. Ca ressemble a un truc comme ca le kick bass de maissouille! Apres fouille un peu pour amener TON inspiration!
Vince-mdv
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 12/10/2009 à 19:36:30
oki je v expérimenter ça je vous tien au jus
je vais chercher tout ça ds le logiciel
merci
je vais chercher tout ça ds le logiciel
merci
Anonyme
686
20 Posté le 13/10/2009 à 10:05:45
Pour l'effet que tu appelles "reverse" c'est la compression kick+basse, faut régler le compresseur pour que ça pompe mais celui la 808 est quand même pas au top alors tu peux en donner l'illusion en mettant par exemple ta bassline en monophonique et en jouant avec les tones et le key range : un tone que tu limites à une note ds le key range, une infra inaudible que tu places là où tu mettrais ton kick. Les premiers tone se couperont quand cette note sera jouée, après faut bidouiller le release, l'attack pour que ça pompe tout seul.
Je crois que je suis pas clair du tout là....
Sinon tu fais comme dis plus haut : deux saw dont une détunée/filtrée, ça grattera bien.
Je crois que je suis pas clair du tout là....
Sinon tu fais comme dis plus haut : deux saw dont une détunée/filtrée, ça grattera bien.
- < Liste des sujets
- Charte