Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Dans quelle bank se trouve les samples que j'ajoute?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 564 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dans quelle bank se trouve les samples que j'ajoute?
J'ai toujours pas réglé mon souci de sauvegarde... [gros boulet]

Je trouve PAS mes samples apres les avoir collé dans ma foutue carte mémoire... Je pense que j'ai besoin d'un nouveau cerveau, le miens me fais honte.

Est ce que quelqun pourrais me détailler la procedure pour loader un sample dans une carte, puis dans la machine, puis le RETROUVER... pour pouvoir l'utiliser

Merci d'avance de prendre du temps pour m'aider..
2
appuie sur CARD > tu as les patchs (Bank CRD de A à H) ; appuie une deuxième fois sur CARD > tu as tes samples. (CSAM)

Et il ne faut pas confondre "sample" et "patch" ce sont deux choses différentes (un sample tu peux l'utiliser comme forme d'onde ds un patch ou un RHYtm)
Les samples sont chargées en mémoire au démarrage de la 808, c'est-à-dire que plus tu as de samples et plus c'est long à démarrer ; les patchs utilisent les samples pour fonctionner donc si t'effaces les samples = plus de patchs.

[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 05:33:16 ]

3
OOOOOKKKKKKK!! Ben dis donc heureusement que t'est la... comment tu fais pour savoir tout ca! Je n'ai pas vu ca dans la doc noidea

Merci encore Boulons t'est le meilleur! wink
4
Couscous, il connait juste bien ça machine, c'est tout. IL l'exploite à fond. Tu verras une fois que t'as passé 1 an ou 2 sur ta machine, tu la connais par coeur. L'aime bien les mpc d'akai, mais les groovebox mc 505 et 808 de roland sont bien aussi car il y a plein de petites astuces que tu apprend en creusant la machine qui te permette d'évoluer et de comprendre de nouvelle chose. Et ça ça me fait vachement plaisir.

Tu peux travailler longtemps avec la machine et tu continue d'évoluer. C'est ce qu'a comprit l'os jj de la mpc 1000 d'akai. Il rajoute des fonctions et va de plus en plus loin. C'est génial.

Bref merci couscous, pour ton aide ça fait toujours plaisir de voir des gens dépanner les autres.

Tiens je vous mes mon lien beat making avec la mpc 1000 :

http://www.myspace.com/orca193

Je ferai une page Reason et une autre page mc 808 prochainement.
Comme cela vous pourrez vous faire une idée.
a +++

5
Citation de zazaboum :
Tu verras une fois que t'as passé 1 an ou 2 sur ta machine, tu la connais par coeur.

Ben j' aimerai bien passer plus de temps sur la 808 que sur AF avant 1 ou 2 ans mdr