Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet réglage volume en RPS

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 609 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion réglage volume en RPS
Salut à tous!!!

Je souhaiterai régler mes volumes de mes plages RPS, et en suivant le protocole usine, je n'arrive qu'à régler le volume de tout ce qui est basses, synthèses, effets...Pour les parties rythmiques, y à pas moyen, elles restent au même volume...

Alors si quelqu'un est en mesure de me guider....Merci d'avance!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
ok autant pour moi c'est une affaire de branchement facepalm
Je travaillais au casque et les changements du rps mixer ne s'entendent que sur la sortie mix
12
les miens non plus ne marchent pas ... mais pour voir si y a une durite ou pas ... !

ce qu'il y a c'est que pour ma part ... les parametres du mixer s'affichent .. mais pas tout le temps ...!

Car en effet ... parfois j'éffleure à peine un fader ... et même sans le toucher les données s'affichent !

QUESTION IMPORTANTE pour Fa-mex  : Est-ce que pour les utilisateurs de ces 808 "electrostatiques"... ils existent d'autres problêmes dus à cette alimentation !

Merci d'avance pour ta réponse Fa-mex !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

13
Citation :
Car en effet ... parfois j'éffleure à peine un fader ... et même sans le toucher les données s'affichent !
c'est une histoire de masse ça, suivant si ton corps est en contact avec la terre ou pas, avec la mc ou pas (faut pas toucher les parties métalliques)
14
OUI

mais de là ne pas toucher les faders... c'est ennuyeux !

le fait de juste toucher ... çà marche mais en utilisant sa course ...pas de données ...!

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

15
si tu touches que le bout de plastoc du fader, ça marche mais si t'effleures la bécane, c'est mort. ça fait un bruit dans le casque aussi...
16
Citation :
QUESTION IMPORTANTE pour Fa-mex  : Est-ce que pour les utilisateurs de ces 808 "electrostatiques"... ils existent d'autres problêmes dus à cette alimentation !

Fa-mex pas comprendre question!

A+ Famex

17
MOI Y EN A RÉPETER ( désolé si je me suis mal exprimé )

Tu explique ci avant que certaines alimentations provoquent des instabilités electrostatiques chez certaines
" MC 808 "

QUESTION 1 : cela est donc dû uniquement aux alim ?
QUESTION 2 : Ces problêmes génerent-ils d'autres problêmes notamment électriques ?

je te pose la question à toi car j'ai simplement pensé vu tes posts précedents que tu en savait un bout sur ces problêmes...!

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

18
ah ok! mais moi je n'ai jamais eu de pb d'alim ou d'instabilité électrostatique!

toi y'en a surement pas bien lu!

A+ Famex

19
désolé

j'ai confondu avec couscous boulon....

Moi y en a plus k'des oreilles

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

20
j'ai de nouveau le même problème
Je suis en sortie MIX, je vais dans le RPS mixer, je bouge les faders en vol, en pan ou en fx mais rien ne se produit
plus surprenant, dans la même config 5 min avant ça marchait... eek en pleine répèt bordel de merde !!!

C'est un problème électrostatique? ou c'est ma bécane qui bug ?