Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet réglage volume en RPS

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 608 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion réglage volume en RPS
Salut à tous!!!

Je souhaiterai régler mes volumes de mes plages RPS, et en suivant le protocole usine, je n'arrive qu'à régler le volume de tout ce qui est basses, synthèses, effets...Pour les parties rythmiques, y à pas moyen, elles restent au même volume...

Alors si quelqu'un est en mesure de me guider....Merci d'avance!!!
2
Salut,

si tu n'as pas une alim avec la "boule" en ferrite du côté dc in de la mc-808, il y a un bug avec le level mixer des rps ; il faut toucher l'alim ou le fil reliant l'alim à la prise secteur. Pour voir si c'est ça, bouge n'importe quel fader (voluma part 1 par ex.) tu devrais en voir la valeur affichée à l'écran ; si ce n'est pas le cas, c'est le bien de bug de la masse. Tu peux essayer de trouver un "ferrite core" qui se clipse ou t'arranger pour toucher l'alim quand tu règles tes rps (jonglerie ou avec un fil noué sur le câble alim-secteur)

Bon, je crois que je n'ai pas été très clair mais dis-en plus, ce n'est peut-être pas ça du tout....
3
J'ai bien une ferrite sur le cable de l'alim, placée à 10cm de la fiche.
Et sur mon écran, j'ai bien une indication du niveau de volume qui s'affiche, de décroit quand je descend mon fader, mais qui n'a aucune incidence sur le niveau du son qui sort...
En gros même si il est sur 0 ben c'est toujours à fond...Et c'est un peu gavant!!!!
4
ok. ça le fait avec tes propres rps ?
5
Parce que je peux programmer les miens?!! jusque la j me contentais de changer les patchs....!!!
6
shift+rps > tu sélectionnes la part qui t'intéresse dans le pattern que tu veux (tu mutes les autres parts) > shift + n° rps que tu veux assigner (1 à 16) ; sinon tu vas vite t'emmerder avec ceux d'origine...

Sinon ton problème, c'est peut-être que tu as modifié le pattern dont est issu ton rps.

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 19:19:09 ]

7
ok merci pour le tuyau!!!
Et pour mon problème, ce sont des patterns originaux que je crée...
8
ça serait pas parce que t'es pas branché sur la sortie direct? essaye sur la sortie mix (c'est une idée j'ai pas testé!).

A+ Famex

9
Non non...suis bien branché sur la sortie MIX...
10
salut
Même problème pour moi
le rps mixer ne fonctionne pas, ni le volume ni les pan, etc
le problème c'est que ça marchait avant... je comprends pas
J'ai un concert dans quinze jours aidez-mooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!