Sujet de la discussionPosté le 12/11/2009 à 22:45:00en cable usb ça marche en midi ça marche pas
je ne comprend pas ce qui se passe, j'ai installé le logiciel d'edition il ya plusieurs mois avec un cable usb-usb et ça marche très bien. Je vien d'acheter un cable midi in ;out-usb pour le raccorder a mon pc, et la, les racordement pc, dans le logiciel d'edition me marque que la "usb device" blablabla. et le logiciel ne remarque plus la machine depuis que j'ai mis ce nouveau cable.même dans les setup midi devices.
je croi quil faut que je configure dans system de la machine les parametre midi. comment faut-il parametrer la machine et le logiciel ?
OU alors faut il que je ré-installe le logiciel d'edition pour qu'il reconnaisse les cable midi et donc la machine?
ok merci pour ces infos, je vais choper cubase. merci pour ces infos, je te tien au jus pour paramétrer cubase et la 808...j'espère que je m'en sortirai
il faut peut etre voir pour chaque control change pour faire ça sous chaque part et pas la totalité du morceau ??
en fait le probleme c'est egalement que quand je connecte au pc via le cable USB, le son dans le logiciel est mauvais, je sais pas ce qui cloche mais c'est très genant pour composer car le rendu terni quand je suis sur le logiciel d'edition et que je fai tourner mes boucles.
C'est egalement pour ça que je me suis dit que le cable midi pouvai peut etre me changer la vie...
Le MIDI n'est pas un format de son; ça ne transmet que des données de notes. D'ailleurs le seul moyen à ma connaissance de faire sortir du son de la MC, c'est les sorties audio..
La qualité dépend de plusieurs intermédiaires. As-tu une interface audio numérique? et qu'est-ce que tu utilise comme écoute?
alors tu parle de koi quand tu dis surface audio numérique ? ma configuration pc ??j'ai juste un pc portable, avec une carte son basique d'usine. Pour l'écoute quand je bosse sur le pc et la machine connecté, j'ai un casque que je relis à la sortie casque de la machine. et quand je suis pas connecté au pc c'est la même chose. (bientot les enceintes de monitoring)
Le hic c'est qu un certain echo bizarre se met en place quand je branche le tout et que j'ouvre le logiciel d'edition.
Cependant quand je ferme le logiciel, mais que la 808 est quand même racordé au pc, le bruit étrange disparai. Le probleme vient quand j'ouvre le logiciel d'edition. (pourtant j'ai la bonne version pour vista).
Une interface audio numérique.. si tu comptes bosser sur Cubase je te conseil fortement d'en acquérir une! En gros, c'est une carte son avec de meilleurs convertisseurs Analogique/Numérique que ta carte basic; avec des entrées (micro, instrument, MC-808...), sorties (monitors, table...) et dans ton cas MIDI; y-a le choix!!! tu es sur le bon site pour t'instruire!!