Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet comment faire une infrabasse avec la 808?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 454 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion comment faire une infrabasse avec la 808?
salut,
savez vous la marche a suivre pour réaliser une infrabasse avec la 808?
je fais de la hardtek et je me demandé comment booster mon son par une infra bien vibrante pour donner un peu de corps au son ?
j'imagine qu'il faut joué sur une basse et son cut off?? enfin j'y connait rien si vous pouvez m'éclairer

merci
2
Je sais pas si c'est ca que tu cherche mais dans un des kit de la tr-808 2, il y a un kick qui dégomme tout, c'est genre C#4, franchement tu mets juste cette note de kick dans une part et ca le fait.
3
en faite, perso soit je filtre ma ligne de basse ( cutoff, reso ) pour descendre ds les infra ou sur un kick. je prend un kick bien sec que je superpose sur un autre kick que je filtre, je joue egalement sur le release et les lfo.
moi, je bricole comme ca mais doit y avoir mieux car je n utilise peu l ediiteur pc pour le moment
a plus
4
Franchement, moi non plus je n'utilsait pas le logiciel de la mc mais honnêtement il est obligatoire pour régler les mfx qui sont sur une config usine(ex les delay et echo). Sinon pour la superposition de kick c'est ce que je fais aussi avec un release et un cutoff/reso.
5
ha ok, merci pour vos tuyaux
mais une infrabasse c'est pas une fréquence inaudible mais qui fais vibrer ??
j'ai lu ça dans certains forum, mais la marche à suivre que vous me dite me permet de faire un kick profond, et pas une infrabasse, non ?

Si vous avez une infra en wav a me faire écouter, pour savoir si on parle de la même chose je suis preneur ^^
Et d'autant plus si elle a été fabriqué avec la 808, je suis preneur

a++ et bon son !
6
Tu prends, par exemple, un Tom de tr-808 (va sur freesound.org), tu le colles ds un patch vierge, LPF, cut-off assez bas, monte la réso et tu joues avec l'enveloppe (attack-release) pour que ce soit "fluide" ; tout ça avec un bon système d'écoute et tu devrais arriver à faire vibrer. Après à toi d'améliorer ça en doublant le tone, en travaillant ton sample d'origine (eq) ; la qualité du sample utilisé est importante.
J'ai pas d'exemple sous la main mais t'inquiète, la mc-808 est largement capable de faire ronfler les enceintes.