Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet ça y est , je reçois l'animal mardi !

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 581 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ça y est , je reçois l'animal mardi !
Bonjour, les petits !

Après avoir eu la mc 505 et la 303 depuis 4 mois, j'ai eu une rentrée d'argent subite (venant du ciel... nan j'rigole, c'est au bois que ...) et j'ai acheté la mc 808 d'occasion à un prix imbattable.

J'ai quelques questions :

- Me conseillez vous de lutter pour garder la mc 505( est ce que les sons sont différents) ou de la revendre ?

- Que faire en premier avec la mc 808 ?

- Va t elle être mieux que fruity et SURTOUT sonner mieux ? ( sachant que je travaille 5 fois plus vite déjà avec la mc 505 qu'avec fruity)

Je vais manger de grain et peut être devenir clodo mais au moins j'aurais testé la mc 808

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 19:03:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Mais non, je suis désolé, pas du tout, ce n'est pas DU TOUT PAREIL.
La mc 505 et la mc 808 ont des grooves quantizes , vous comprenez pas?
Ca tourne comme jamais!
Et aussi, elles sont bien plus simple à piloter pour composer, bien plus EFFICACES.
Le son qui sort de ces bébétes m'oenivre ah la la ce que je suis heureux, mais comment j'ai galéré avant de comprendre ça , mais j'étais vraiment un GA LE RIEN avec mon fruity et mes vsts.
et puis je connais très bien les vsts.. merci j'ai tous les vsts qui existent : cakewalk dimension, Korg legacy, symphobia, waves ssl, izotope ozone 4.. bref j'vais pas faire la liste.. je les ai tous testé et utilisé dans des compos, donc je sais.

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 19:33:19 ]

12
je répond à père founasse ......
A la base , je parle de l' ensemble , pas seuleument du synthé......
Et surtout de ce qu' on entend en sortie d' enceinte .....

Je suis pas sue que tu puisse nous sortir des vst qui vont faire claquer des kick comme la MC avec ton seul ordi sans bonne carte son .......
Ensuite pour les synthé , y' a des vst qui sonne mieux je suis daccord , mais pas n' importe lesquels ( j' en connais pas dix mille c' est vrai , j' ai :massive , vangard et minimoog qui , dites le moi si je me trompe , ne sont pas des merdes gratos) ,et je rajouterai qu' on parle d' ailleurs de bon preset plus que de qualité sonore.
Que la 808 ai des préset un peu bateau , ça ok , mais par contre , elle émet une qualité de son supérieur si t' as pas je le répéte , une bonne carte son. 

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

13
Cela dit Nhcool , non tu n' était pas un galérien avec ton séquenceur et tes vst , perso , je trouve qu' on peut aller beaucoup plus loin sur logiciel et que la machine c' est plus pour ce faire un ptit plaisir physique , une sorte de relation charnelle.....Ne serai ce que pour écrire en real time une séquence de synthé a la hargne , les doigts posés sur les pads c' est autre chose qu' à la souris .

Moi j' ai live , et avec je fait des choser plus complexe , ou en tout cas plus facilement ......
Essaye le à l' occase , c' est simple comme bonjour , et ne serai ce que pour faire du samples de track et les travailler c' est un super outils (pas soundforge mais déjà bien)

Si on à l' occase , c' est bien d' avoir les deux.
Tu fait péter un bon pattern tu t' enregistres , et tu retravailles avec ton séquenceur et éventuelement tes vst pour un ptit rajout de ci de là.
En t' en qu' amateur c' est déja une bonne config , le temps de tout maitriser , de faire des trucs bien , t' as déja le temps , parce qu' il y' a un peu la vie à coté quand même......

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

14
Oui mais Je suis d'accord avec toi Itak, mais Ableton est super bien. Là, je n'ai rien à redire, car ce logiciel est révolutionnaire et si je devais faire de la house en live par exemple, alors oui, je prendrais ableton et pas une mc parce que ableton c'est mille fois plus puissant et simple à utiliser.
Non les MCS sont superbes pour composer chez soit, tranquille. (surtout du genre de funk )
15

 

 

16
Tu peux tout faire avec une Groovebox.....
J'ai fais des morceaux d'ambiante expérimentale avec une MC-909......

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 15:00:02 ]