Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Création de pattern ryhtmiques réalistes

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 857 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Création de pattern ryhtmiques réalistes
Bonjour à tous,

voilà j'ai une MC 808 depuis peu et je suis confronté à un problème assez chiant : lorsque je crée des patterns rythmiques je n'arrive pas à avoir un rendu "réaliste". Lorsque je les réécoute une fois finies le son est "haché", on dirait qu'il y a des mini décalages de kicks de grosse caisse au début de chaque temps...bref ça fait très beatbox midi des années 70...

Des conseils, des avis, des solutions ? je prends tout !!!   

Merci !!!!


2
note, gate time, velocité, à définir pendant l'enregistrement ou via le microscope (shift+rec)
3

A moins que tu fasse tes partie en temps réel , il n' y a aucune chance pour que ce ne soit pas niquel ou hachés comme tu dis......
Sauf si t' a pas fait gafe et que sur ta partie tu à l' effets slicer , mais sinon c' est ta machine qui à un probleme..
Mais toi en mode d' enregistrement TR REC , sans effets , et tu verra que tout marche comme on le demande , sinon c' est service après vente direct!

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

4
Oui en effet j'utilise bien le mode TR rec pour les patterns rythmiques (je n'ai aucun soucis en live rec via un clavier midi pour l'enregistrement des patchs.....)

Je vais plus me pencher sur les fonctions d'enregistrements alors...

En tout cas merci pour vos réponses, ça me rassure

Bonne soirée !
5
une fois ton TR rec fait tu peux quantizer ta part ( shift 10) pour apporter du swing, du groove à ton rythme; liste des modèles de groove p 75 du manuel