Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

mc 808 editor

• 48 réponses
  • 8 participants
  • 14 079 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion mc 808 editor
bonjour à tous , voila depuis peu j 'ai un mc 808 mais jarrive pas à l'installer sur mon ordinateur ça marque: MIDI devices aren't set up correctly. Make sure the settings in the (set up Midi devices) dialog box.

please  à l'aide
Afficher le sujet de la discussion
26
ok ok merci de tes conseilles. je vais passer chez lui le plus tot possible pour tester cela.

oui mon frère a internet pourquoi ?
27
Bah pour qu'il puisse regarder directement les solutions postées ... !
Il pourra sûrement se renseigner sur les manips !

Y arrives - tu ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

28
des que je le voie sur msn je vais lui envoyé le lien du post il essaiera ont verra ce que sa donne si non je passerais dans la semaine pour tester.

Merci en tout cas
je te tiens au courant.
29
bonjour tous le monde, j'ai une mc 808, le logiciel, drivers et mises a jours, et j'aimerai commencer l'edition approfondie de mes sons grace au logiciel. j ai effectué tous les réglages et les set up nécessaire et le logiciel interagi bien avec la machine mais je ne peut effectuer aucune modification de mes samples car un message apparait :

unable to read/write data.
choose "Help - MC-808 editor manual" and refer to "6.If the display indicates'unable to read/write data'."
voila je ne sait pas trop quoi faire et j'avou que je n'y connai pas grand chose pour l'instant donc si quelqu un pouvait m'aider ce serai grave cool . merci !
30
mais tu les vois tes samples ou pas ?

je le connais ce message, ca me fait la même... je crois que je vais faire une Maj du pilote (ou le réinstaller au moins)
31
1 Posté le 14/03/2013 à 16:38:26

mais tu les vois tes samples ou pas ?

c'est a dire je les vois ??

des que je bouge un fader, il y a une interaction à l'ecran et vice versa mais a part les trois potar en visuel, je peut/sais rien faire d'autre...
32
As tu pensé a faire ce que te dis le message? "Help - MC-808 editor manual" and refer to "6.If the display indicates'unable to read/write data'."

dans l'editeur, clik sur "Help" puis sur "MC 808 editor manual" puis refer toi au chapitre 6 "6.If the display indicates'unable to read/write data"

la tu fais ce que le 6.If the display indicates'unable to read/write data te dis de faire et apres ca devrait marcher ^^

Si ca marche pas, j'ai peut etre une autre solution, ca m'etait arrivé il y a quelques temps mais essaye deja ca.

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

33
Ben putin moi ca ne marche pas !

J'ai pourtant essaye toutes sortes de config differente !! :(((

Jai passe le week end la dessus et pas moyen, le pire c'est que je comprends pas pourquoi et que la je commence a plus avoir d'idee de quoi faire d'autre...:fache:

Soit ca me met ce message "unable to read/write data" soit il me dit "aucun pilote n'est installe", ce qui est faux puisque jarrive a rentrer dans le storage, que j'entends quil se connecte qd je bascule au mode midi...

Bref je sais plus quoi faire......:((
34
Essaye de mettre toutes tes transmitions/receptions midi en ON sauf ceux indiquer dans la partie 6 de l aide puisqu il faut que la machine envoie et receptionne des infos.

Pour l histoire du pilote, tu serais pas sur mode storage?
et une fois que t as fait ca il faut aussi que tu config le setup midi device dans setup) Tu mets tout sur MC 808 sauf le trought input que tu laisses sur none.

Tu vas bientot avoir acces au pouvoir et a la puissance ^^

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 11:43:55 ]

35
Yes !! mon sauveur !

Hier soir j'ai eu un flash, me disant que ca devait etre le fait que ca soit regler sur Slave, mais je n'avais pas changé les Tx et Rx !!

Enfin je vais pouvoir accéder à ces supers pouvoirs !!

ps ils pourraient le préciser qd meme dans le manuel (j'avais tout lu 3 fois, notament le sujet avec MCJM qui explique tout avec une patience et une précision incroyable !)

Merci ! je vais me faire des patchs !!
36
M'en parle pas... J ai eu la machine pendant 3 ans avant de capter! MJCJM(JMcjm.. ??) avait grave pris le temps pour chercher d ou ca venait. Je pensais meme que c etait mon vista qu etait pas compatible et un jour j ai peteé un cable et j ai tout changer dans le systeme de la machine. (soit dit en passant, ca parait logique apres reflexion...)

Amuse toi bien... Tu vas voir, c'est plus pareil apres...

37
j'ai tout essayé en réglalge, ya vraiment que les trois potars à l'ecran qui modifient, sinon rien d'autre, les reglages compresseur, reverbe et mastering ya rien qui se passe...
38
c'est bon je viens de reussir, j'ai tous simplement mis la machine en esclave...
39
T as du oublier de mettre quelque chose sur ON parce que perso, j ai pas besoin de me mettre en slave.. M'enfin, si ca marche c est l essenciel!

[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 18:38:44 ]

40
Une question me turlupine...

Comment faire pour créer un patch rythmique avec 16 samples sans à avoir à sauvegarder un à un les samples en créant en plus un patch à chaque fois (ca fait 17 patch pour en créer un de 16 sons)...

C'Est possible ou j'oublie tout de suite ??:bave:

Merci!
41
Jcrois que t oublies tout de suite.

Par contre, c'est pas dramatique etant donné que les patchs decoupés prennent carement moin de place que le sample complet avec tous les sons de rythmique.
En plus, une fois fais, tu peux effacer le sample d'origine, ca te prend plus que 16 sample.

Finalement, vu le nombre de banque de 1000 sample que peux contenir la machine, je pense pas que ca te pose de probleme sur le long terme.

42
Ben c'est bien le problème :mdr: j'ai oublié comment faire...

Parce que j'ai vérifié et j'ai bien certains samples dont je n'ai pas de patch, donc je les ai forcément sauvegardé mais sans créer un patch pour chacun...

:oops: mais j'ai oublié comment...:((

Non mais quel idiot ! :non:

[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 00:38:45 ]

43
Autant pour moi, j'avais mal compris la question je crois.

C est dans le manuel des fonctions ajouter de l update 1.03
Tu fais shift+4 puis tu vas a droite avec cursor pour choisir "chop" et de la tu decoupes ton sample pour en faire un patch rythmique.

https://www.roland.com/support/article/?q=downloads&p=MC-808&id=1812461

[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 01:16:41 ]

44
En les mettant tous d'un coup, pas besoin de créer de patch pour les sauvegarder...

c'est la touche load all shift+14
cf https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/roland/MC-808/forums/t.278691,importer-plusieurs-sample-a-la-fois.html
pour la description de la manip

et je recommande THE rename comme freeware pour renommer ses samples...

edit: messages croisés

[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 01:12:16 ]

45
J avais repondu a coté de la plaque, j ai fait un edit du precedent message.

edit: En fait je crois que c etait encore a coté de la plaque et je vois pas vraiment ce que tu veux dire en fait.

[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 01:20:57 ]

46
hahahaicon_facepalm.gif l'incompréhension règne !

Non mais je n'arrivais plus à trouver comment faire pour importer des samples et les sauvegarder, et cela sans passer par la création d'un patch (ya des modes où tu es obligé)

Mais question stupide, pleins de réponses qui se croisent, bref....
47
okay! Jcrois que je t ai compris!

J'aurais dis Qu il falait les importer avec shift+13 une fois que tu les as mis sur ta carte en mode storage plutot que les load...
Mais jsuis pas certain.

48

Réponse maintes fois postées pour ma part mais voici mon point de vue :

Il y a plusieurs façons de procéder :

Soit tu renommes tout tes samples avec le log THE RENAME et tu les importes dans la machine via le PC ( dans le dossier CSAM )

c'est la manière la plus simple et la plus rapide ( ensuite tu sauves le tout avec save all ( shift + 16 je crois ! ))

Le mieux dans cette méthode est d'éditer tes samples via un log approprié ( audacity, samplitude, ou autre )

Tu peux aussi les loader un par un via la machine si tu as préalablement importé tout tes samples dans le dossier TEMP / Import !

Chaque fois que tu sauves un patch, tu sauves les samples correspondants, mais çà je pense que tu le sais déjà !

De plus attention avec la 808 car si des samples mono sont insérés, cela peut poser des problèmes de lecture lorsqu'ils chevauchent des samples stéréo ... ( c'est un peu le problème de la gestion de cette machine )

De plus je conseilles vivement de charger les samples selon leur taille ( du plus petit au plus grand ) toujours afin de faciliter leur lecture.

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

49
Comme d'habitude MJCJM tu es là pour donner LA réponse ! et pourtant ce n'est pas faute d'avoir lu et relu tes messages dans nombre de sujets...icon_facepalm.gif Faut dire que l'import des samples n'est pas des plus faciles, la logique roland m'a échappé plus d'une fois!

Mais toujours là pour remettre les choses à plat :bravo:

Bon j'arrête de polluer le forum avec des questions à la c*n comme ca... :oops2: