Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet mc 808 editor

  • 48 réponses
  • 8 participants
  • 13 810 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion mc 808 editor
bonjour à tous , voila depuis peu j 'ai un mc 808 mais jarrive pas à l'installer sur mon ordinateur ça marque: MIDI devices aren't set up correctly. Make sure the settings in the (set up Midi devices) dialog box.

please  à l'aide
Afficher le sujet de la discussion
31
1 Posté le 14/03/2013 à 16:38:26

mais tu les vois tes samples ou pas ?

c'est a dire je les vois ??

des que je bouge un fader, il y a une interaction à l'ecran et vice versa mais a part les trois potar en visuel, je peut/sais rien faire d'autre...
32
As tu pensé a faire ce que te dis le message? "Help - MC-808 editor manual" and refer to "6.If the display indicates'unable to read/write data'."

dans l'editeur, clik sur "Help" puis sur "MC 808 editor manual" puis refer toi au chapitre 6 "6.If the display indicates'unable to read/write data"

la tu fais ce que le 6.If the display indicates'unable to read/write data te dis de faire et apres ca devrait marcher ^^

Si ca marche pas, j'ai peut etre une autre solution, ca m'etait arrivé il y a quelques temps mais essaye deja ca.

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

33
Ben putin moi ca ne marche pas !

J'ai pourtant essaye toutes sortes de config differente !! :(((

Jai passe le week end la dessus et pas moyen, le pire c'est que je comprends pas pourquoi et que la je commence a plus avoir d'idee de quoi faire d'autre...:fache:

Soit ca me met ce message "unable to read/write data" soit il me dit "aucun pilote n'est installe", ce qui est faux puisque jarrive a rentrer dans le storage, que j'entends quil se connecte qd je bascule au mode midi...

Bref je sais plus quoi faire......:((
34
Essaye de mettre toutes tes transmitions/receptions midi en ON sauf ceux indiquer dans la partie 6 de l aide puisqu il faut que la machine envoie et receptionne des infos.

Pour l histoire du pilote, tu serais pas sur mode storage?
et une fois que t as fait ca il faut aussi que tu config le setup midi device dans setup) Tu mets tout sur MC 808 sauf le trought input que tu laisses sur none.

Tu vas bientot avoir acces au pouvoir et a la puissance ^^

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 11:43:55 ]

35
Yes !! mon sauveur !

Hier soir j'ai eu un flash, me disant que ca devait etre le fait que ca soit regler sur Slave, mais je n'avais pas changé les Tx et Rx !!

Enfin je vais pouvoir accéder à ces supers pouvoirs !!

ps ils pourraient le préciser qd meme dans le manuel (j'avais tout lu 3 fois, notament le sujet avec MCJM qui explique tout avec une patience et une précision incroyable !)

Merci ! je vais me faire des patchs !!
36
M'en parle pas... J ai eu la machine pendant 3 ans avant de capter! MJCJM(JMcjm.. ??) avait grave pris le temps pour chercher d ou ca venait. Je pensais meme que c etait mon vista qu etait pas compatible et un jour j ai peteé un cable et j ai tout changer dans le systeme de la machine. (soit dit en passant, ca parait logique apres reflexion...)

Amuse toi bien... Tu vas voir, c'est plus pareil apres...

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

37
j'ai tout essayé en réglalge, ya vraiment que les trois potars à l'ecran qui modifient, sinon rien d'autre, les reglages compresseur, reverbe et mastering ya rien qui se passe...
38
c'est bon je viens de reussir, j'ai tous simplement mis la machine en esclave...
39
T as du oublier de mettre quelque chose sur ON parce que perso, j ai pas besoin de me mettre en slave.. M'enfin, si ca marche c est l essenciel!

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 18:38:44 ]

40
Une question me turlupine...

Comment faire pour créer un patch rythmique avec 16 samples sans à avoir à sauvegarder un à un les samples en créant en plus un patch à chaque fois (ca fait 17 patch pour en créer un de 16 sons)...

C'Est possible ou j'oublie tout de suite ??:bave:

Merci!