Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet comment est le sampleur avec et sans ordinateur

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 3 731 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion comment est le sampleur avec et sans ordinateur
salut a tous j ai 24 h pour  choisir ou pas d acheter cette belle machine 

Mai avant tout je voulais savoir :

(1) c est  quel type de sampleur  ( de phrase loop  uniquement  ou traditionnel un sample distribué sur tout le clavier ou les deux )

(2) si je sample sans l ordi peut on édité le début est la fin du sample  directement sur la machine sans l ordi

(3) toujour sans ordi avec le nouvelle os peut ton changer le bpm sans changer la hauteur du sample  ou l inverse 

(4) la fonction chop qui divise un sample  en plusieurs morceaux  fonctionne t elle sans ordi

(5) la polyphonie  du sampleur c est combien ?

est si vous avez d autre info sur le sampleur  je serai ravi de les apprendre  pare exemple le nouvel os qu esque sa change  

je vous remercie  infiniment pour toute vos réponse  



[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 14:57:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
je suis abitué au machine  type mv8000 / mpc 2000xl/ su700 /  je pense mi retrouvé mai bon c pas toujours évident de retrouvé tous qu on n aime sur ce type de machine
12
je pense sur le site de roland

je regarde
13
14
voila une traduction de ce quil dise directement sur le site en anglais 

Quelques bugs du système d'exploitation ont été peu à peu retrouvé depuis sa sortie, la mise à niveau du système d'exploitation dernière (version 1.03) * a été introduite le Janvier 15, 2007. 
(Note OS v1.03 mise à jour disponible sur le Roland site Web permet d'éditer des patch supplémentaires sans ordinateur, notamment échantillon le plus hacher, y compris auto-CHOP.) *
15
si je comprend bien la fonction chop peut maintenant marché sans pc 

pourrai tu éventuellement si le coeur t en dit d essayer  
Poster
16
Salut groovymax

Pour ma part ... je commence à router pas mal avec cette bécanne ... et ... je referais ce choix sans hésiter ...( je pense même en acquérir une deuxième ...! )bave


Si tu es habitué des machines roland tu seras pas dépaysé ... de plus si tu trouves que tu n'as pas assez de boulot avec tes machines ... ou que tu n'as pas grand chose à te mettre sous la dent ... dans les deux cas je pense que tu seras satisfait !

Oui les formes d'ondes sont éditables depuis la machine ... ( même très bien pensé ) et oui la fonction chop est dispo aussi ... tout aussi simple bien qu'il faut repasser derrière les samples ... mais bon ...!

Je crois que l'O.S  date un peu ( début 2007 pour le dernier 1.03 ) et je crois que beaucoup de monde aimerait une nouvelle version ...!

Pour tout te dire bien que j'ai commencé avec la machine seule ... je compte acquérir un vieux notebook avec XP rien que pour elle ...!

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

17
Citation de MJCJM :
je pense même en acquérir une deuxième


Perso je trouve ca dommage d'acheter deux machines identiques quant on sait qu'il y a un choix immense...


Je préfére economiser et acheter ca:

Citer ce postLien direct vers ce postSignaler un abushttps://www.youtube.com/watch?v=tk-dibEJroE&feature=related

http://www.feeltune.com/






[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 20:03:31 ]

18
salut sa fai plaisir d avoir des passionné de cette machine très convainquante 
en faite pour résume je veu le plus possible me passé de l ordi
donc je veut faire de l audio chop /édité les samples sur la machine et avoir un bon sequenceur  tout sa en parfaite autonomie sans ordi 
bien sure je ne dit pas que je n irai pas sur le pc mai vraiment si je ne peut pas faire autrement
en faite quelqu'un a déjà essayer la fonction chop directement sur la machine sa va sa donne de bon résulta au découpage bave
19
ta raison groovymax ça marche!!!
20
Ouais ... j'aurais pas les sous et puis ... j'ai déjà cinq cartes bourrées de sons donc pourquoi pas 5 MC 808
( non je déconne ... j'en suis pas à ce point ... )

Pour rerépondre à groovymax ... sur le chop marche et assez facilement sans PC ... il y a en fait une manip assez simple pour découper les samples Au poil près ( Touche octave - & mollette )...!
$J'ai du faire un an avec au début sans Pc...et je la trouve plus intuitive sans ... mais plus complète avec ... !

à toi de faire ton choix... mais c'est vrai qu'il n'y a pas eu à mon avis groovebox aussi complète que celle ci !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?