Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet comment est le sampleur avec et sans ordinateur

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 3 730 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion comment est le sampleur avec et sans ordinateur
salut a tous j ai 24 h pour  choisir ou pas d acheter cette belle machine 

Mai avant tout je voulais savoir :

(1) c est  quel type de sampleur  ( de phrase loop  uniquement  ou traditionnel un sample distribué sur tout le clavier ou les deux )

(2) si je sample sans l ordi peut on édité le début est la fin du sample  directement sur la machine sans l ordi

(3) toujour sans ordi avec le nouvelle os peut ton changer le bpm sans changer la hauteur du sample  ou l inverse 

(4) la fonction chop qui divise un sample  en plusieurs morceaux  fonctionne t elle sans ordi

(5) la polyphonie  du sampleur c est combien ?

est si vous avez d autre info sur le sampleur  je serai ravi de les apprendre  pare exemple le nouvel os qu esque sa change  

je vous remercie  infiniment pour toute vos réponse  



[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 14:57:55 ]

2
le sampleur est comme tu veut tu peut editer direct dans la machine et plus en profondeur avec le logiciel dédié (mc 808 editor) tu peu faire des loop ou ditribué dan tout le clavier et plein d'autre possibilitées aussi.
on peut changer le bpm sns changer la hauteur du son avec la fonction bpm sincronsation direct dans la machine.
pour utiliser la fonction chop il faut utiliser le logiciel dédie : 808 editor.
la polyphonie est de 110 note c'es vraiment enorme pour ma pars je trouve!!

 je te conseil cette machine si tu a du temps a lui consacrer en effet si tu ne connais pas bien les machines elle sera au debut un peut timide ( compliqué ) mais si tu te penche un peu sur elle et son manuel elle est trés intuitive et hyper pratique et rapport qualitéprix est je pense imbatable on ne s'en lasse jamais et vu que l'ont peu rentrer tout les sons et boucles que l'on veut et qu'on pêu les editter pes superposer et avec tou ça créé ton identitée sonore on n'a jamais fait le tour et elle te reserveras moultes surprises .
persos jespere ne jamais men s 'éparer!!!!!!! VA Y !!! ACHETTE !!!!
3
merci electronizos donc on n est d accord  sur la question(2) je peu édité le début et la fin des samples
et on édite a l oreille  ou on vois des chiffres défilé ?  
et pour la fonction chop il faut l ordi même avec le nouvelle os  
ha oui j oublier les piste du séquencer peuvent être de longueur différente  des une au autre et peut on enregistré les mute track et les filtre  dans le séquenceur  encore merci !!!!
4
facepalm une dernière pour la route  les chargement  Transfer de sample   dans les deux sens  son t il rapide avec l ordi et les carte et faut il systématiquement les nommé ?
et peut t on sampler en même Temp q un beat tourne ? 
merci merci merci bave
5
pour  les sample on voit les chifres mais l'ecran de le becanne est petit alors c mieux avec le logiciel c'est moins chiant car tu vois l'onde sonore comme sur sound forge par exemple et tu la coupe ou tu veut mais c'est quand méme pratique et c'est pas non plus trop chiant c'est juste que le logiciel est plus precis.
Et oui il faut le pc pour la fonction chop ,
il faut savoir que si tu compte l'utilisé sans le logiciel   tu utilise a peine la moitiée de la becanne par contre une fois ton live bien préparer tu n'en n'a pas besoins du logiciels pour le live .
Les piste ne peuvent pas etre de longueure differente dans une paterne par contre tu peut par exemple faire une boucle en 16 et une autre  en 8 mais qui tournera deux fois dans ta patern si ta patern est en 16 tu capte ?(c'est un exemple)
Tu peut enregistrer ta patern avec de piste mutée mais pas des piste qui s'alume et qui s'eteigne tu peu par contre enregistrer des variation de  niveau sonore et donc muté ta piste  autant de fois que tu veut dans ta patern via le level de ta piste et non avec le mute ,tu peut par contre eregistrer des variation de filtre en temp reel dans le sequenceur ;en fait tu peu eregistrer n'importe quelle mouvement des fader et magique: ils bouge tout seul!!
Oui les chargement de sample sont rapide a part si tu charge des samples de  5 min si tu veut ty retrouver dans tes sample il vaut mieux les nommés mais t pas obligé
tu peut samplé pendant que un beat tourne c la fonction de sample solo par contre tu doit arreter la machine pour l'edition
perso moi je quif le logiciel sa fait plaisir de travailler avec un ecran d'ordi pour créé tes son et une fois l'edition fine terminé tu peut livé et continué des edition moin fine en live SANS LE PC  par contre contrairement au korg tu ne peut pas sequencer en live tes obliger d'arreter le machine pui de refaire play mais en ce qui me concerne cela ne me derange pas vu les capacitées de la becanne tu peut préparer tout telLement precisement que tu fait tout a l'avance .c pas aussi intuitif que les korg mais au moin la 808 n'est pas un joué tu peut etre tres tres TRES TRES TRES precis!!! comme je te l'ai dit si tu connais pas les machine elle peut te parraitre complexe au debut mais il faut lire le manuel et pui tester!!! BON COURAGE
6
CETTE MACHINE EST VRAIMENT VRAIMENT BIEN A MON AVIS.
Tu n'en fait jamais le tour car le but est de crée tes son donc ton identitée sonore perso ,yen a qui nutilise presque pas le sampleur pour moi il ne crée rien du tout il ne font que de joué avec des truc tou pret est c'est bien dommage avec une telle machine en plus tu te fait vite chier si tu te contente des son d'usine
en plus il y a des cartes compact flah qui font 20 gigas alors t'imagine par raport a la mémoire d'une korg méme celle de l'ESX est ridicule à coté de la 808 en plus tu trouve des carte partout et c'est pas trop cher : 2 gigas (ce qui est deja enorme a remplir ) coute 18 euro ,moi ça fait 1 an que j'ai une seule carte de 2 gigas et elle est loin d'etre remplis pourtant j'eregistre méme mes patern sur la carte et je travaille beaucoup avec ma machine alors tu vois niveau mémoire ça se raproche presque d'un pc

VRAIMENT JEN SUIS TRES CONTENT J ESPERES NE JAMAIS M EN  SEPARER
7
Je m'emporte un peu c pas la mémoire d'un pc mais c'est quand méme enorme!!!
8
c koi que t'apelle la nouvelle os ?
9
vraiment merci 
l os c la mise a jours du système interne de la machine  est il paré que la derniere mise a jour apporte pas mal de nouveauté souf erreur de ma part
10

ou tu trouve ça ?