Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet faire des reverse??

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 212 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion faire des reverse??
Est ce que quelqu'un sait si il est possible de faire des reverses avec la mc 808?? j'ai une mélodie que je voudrais jouer mais a l'envers,tout en gardant ma rhytmique intacte!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ouais ! :8O: C'est vraiment cool ça les gars !! :-D le reverse...

Mais au fait, vous faites comment pour faire un transpose +36, sachant que c'est max +12 en lecture (et pis c'est toutes les pistes) ? Faut-il utiliser le Matrix control ?
Sinon, ca marche comment l'astuce ? :bave:
12

non le max c'est + ou - 48, tu confonds avec les paramêtres de synthèse via les faders ! ( et c'est d'ailleurs le pitch et non le transpose )

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

13
oups! :oops: la confusion fatale entre pitch et transpose...

et le pitch tu le fais bien avec les faders donc.....?
14

oui le fine tune et l'enveloppe de pitch se font avec les faders, mais pas le pitch lui même je crois ( mais avec une molette de pitch ou un contrôle assigné au PB ) 

La transposition se fait manuellement dans les menus comme la plupart des synths ...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

15
Ah les cons ! je me disais bien qu'il n'y avait pas de contrôle en façade pour le pitch...

Bon, heureusement je peux faire ça avec ma rm1x, mais bon Roland aurait pu penser à ça qd même.
16

ils ont du penser à un clavier externe ( genre edirol ) pour la piloter, vu que les pads n'ont pas de vélocité ... !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

17
ok...je me pose une question: un note shift c'est pareil que de pitcher ?
18

Et bien j'aurais dit que c'est plutôt similaire à la transposition, mais tu as raison... puisque le note shift dans le cas d'un kit, ne déplace absolument pas les notes mais en change la fréquence ! Donc oui ce n'est pas de la transpo ... mais bien du pitch shift !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?