Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/04/2010 à 21:32:05faire des reverse??
Est ce que quelqu'un sait si il est possible de faire des reverses avec la mc 808?? j'ai une mélodie que je voudrais jouer mais a l'envers,tout en gardant ma rhytmique intacte!!
Ah ouais ! C'est vraiment cool ça les gars !! le reverse...
Mais au fait, vous faites comment pour faire un transpose +36, sachant que c'est max +12 en lecture (et pis c'est toutes les pistes) ? Faut-il utiliser le Matrix control ?
Sinon, ca marche comment l'astuce ?
0
MJCJM
2677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12Posté le 11/05/2013 à 10:46:26
non le max c'est + ou - 48, tu confonds avec les paramêtres de synthèse via les faders ! ( et c'est d'ailleurs le pitch et non le transpose )
0
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
gtek
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
13Posté le 11/05/2013 à 14:20:11
oups! la confusion fatale entre pitch et transpose...
et le pitch tu le fais bien avec les faders donc.....?
0
MJCJM
2677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14Posté le 12/05/2013 à 18:33:47
oui le fine tune et l'enveloppe de pitch se font avec les faders, mais pas le pitch lui même je crois ( mais avec une molette de pitch ou un contrôle assigné au PB )
La transposition se fait manuellement dans les menus comme la plupart des synths ...
0
gtek
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
15Posté le 12/05/2013 à 20:05:49
Ah les cons ! je me disais bien qu'il n'y avait pas de contrôle en façade pour le pitch...
Bon, heureusement je peux faire ça avec ma rm1x, mais bon Roland aurait pu penser à ça qd même.
0
MJCJM
2677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16Posté le 13/05/2013 à 11:32:32
ils ont du penser à un clavier externe ( genre edirol ) pour la piloter, vu que les pads n'ont pas de vélocité ... !
0
gtek
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
17Posté le 14/05/2013 à 00:54:08
ok...je me pose une question: un note shift c'est pareil que de pitcher ?
0
MJCJM
2677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18Posté le 14/05/2013 à 10:19:15
Et bien j'aurais dit que c'est plutôt similaire à la transposition, mais tu as raison... puisque le note shift dans le cas d'un kit, ne déplace absolument pas les notes mais en change la fréquence ! Donc oui ce n'est pas de la transpo ... mais bien du pitch shift !