faire des reverse??
- 17 réponses
- 8 participants
- 2 292 vues
- 8 followers
Ryska 25
itak
Mais tu dois faire un sample de ta part avec la mélodie....
"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"
MJCJM
On est en effet obliger de créer un sample en plus pour l'avoir en reverse ... ce qui démotive de faire du reverse quand on à plus de place ... !
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
Vince-mdv
Ryska 25
MJCJM
Merci Vince-mdv
chambara
et ensuite la jouer en reverse en faisant en mode patch sample shift pad 4 sample paramètre et reverse!
saloute et bonne prod a vous!
darkseeid
faudra que je l'installe cet éditeur pc,je l'ai jamais utilisé,faut que j'apprenne a m'en servir aussi mais ça marche en midi nan??
Oui via un cable USB, c'est assez simple une fois que tu as compris mais chiant au début car faut bien faire tout comme y dit le manuel !
samws
pour les melodie, ya que le ressampling, par contre si c est pour un kit rythm, il suffit de pitcher a fond la part. par exemple, faire un kick en revers
c'est à dire pitcher à fond ?? tu parles sur le logiciel ou sur la machine ?? merci
MJCJM
Utilises "Transpose" vers le haut vers +36 et au delà, le sample est lu à l'envers, magique ![]()
gtek
Mais au fait, vous faites comment pour faire un transpose +36, sachant que c'est max +12 en lecture (et pis c'est toutes les pistes) ? Faut-il utiliser le Matrix control ?
Sinon, ca marche comment l'astuce ?
MJCJM
non le max c'est + ou - 48, tu confonds avec les paramêtres de synthèse via les faders ! ( et c'est d'ailleurs le pitch et non le transpose )
gtek
et le pitch tu le fais bien avec les faders donc.....?
MJCJM
oui le fine tune et l'enveloppe de pitch se font avec les faders, mais pas le pitch lui même je crois ( mais avec une molette de pitch ou un contrôle assigné au PB )
La transposition se fait manuellement dans les menus comme la plupart des synths ...
gtek
Bon, heureusement je peux faire ça avec ma rm1x, mais bon Roland aurait pu penser à ça qd même.
MJCJM
ils ont du penser à un clavier externe ( genre edirol ) pour la piloter, vu que les pads n'ont pas de vélocité ... !
gtek
MJCJM
Et bien j'aurais dit que c'est plutôt similaire à la transposition, mais tu as raison... puisque le note shift dans le cas d'un kit, ne déplace absolument pas les notes mais en change la fréquence ! Donc oui ce n'est pas de la transpo ... mais bien du pitch shift !
- < Liste des sujets
- Charte