Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Jouer la Mc808 avec clavier en passant par le PC ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 352 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jouer la Mc808 avec clavier en passant par le PC ?

Bonjour

Voila j'ai depuis un clavier midi qui ne comporte pas de port Midi mais d'une sortie usb seulement pour ceux qui connaissent c'est un "oxygene 49" bref. J'aimerai biensur l'utiliser avec la mc808. J'ai essaier pendant un bon moment de passer par un instrument d'ableton ex "electrik" .En gros est ce possible et comment faire pour passer

clavier Midi > Logiciel > Pad de la MC 808

Je sais que le clavier aurait un port midi ce serai tt bete mais en attendant je pense que c'est fesable ?

Je vous remercie d'avance

Jeanch

Afficher le sujet de la discussion
11

Bonjour

Me revoila pour raconter de mauvaise nouvelle, j'ai fait comme vous m'aviez dit je suis allez ds setup du logiciel

j'ai fait plein d'essai mais toujours rien. A part qd je met, dans l'onglet mc 808 du setup, le clavier en input en jouant sur le clavier on voit la led "note indicator" du logiciel qui s'allume mais pas de son. Est ce qu'il faut faire un reglage sur la 808 elle meme je voit pas. Si qqun a une idee elle serai la bien venu.

Merci  

12

Rebonjour

Voila bonne nouvelle ca marche, pour que cela marche tout en utilisant le logiciel en meme tps ils faut parametrer setup midi device de la facon suivante
Mc 808 input output mettre la roland 808 et trough input clavier et output roland 808

Voila pour info le clavier utiliser et le Oxygene 49 de M-Audio

A+ et merci

 

13

Syltraxx => concernant win7 les pilotes et logiciel roland fonctioone très bien pour le mc808 editor il faut  activer le mode de compatibilité WinXp dans les propiété de l'install de l'editor .

 

Et effectivement il faut bien passer par le mode thru dans l'editor (thru in= ton port usb clavier et thru out= la mc 808) et les reglage RxMidi System de la mc808 c'est dans la doc(soft trhu et remote kdb switch) je l'ai fait avec une ur80  en controlleur et avec win7 tout en usb(ur+mc+mc808 editor)