Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/02/2011 à 18:02:19Decalage d'une note dans le temps a l'aide de la fonction microscope
Bonjour,
En mode microscope shift+REC
J'aimerais decaler une note sur un pattern, on peut modifier pas mal de choses sauf le temps de la note
exemple je veux passer la meme note, meme longueur et tout du temps 221 au temps 190 ?
Ca doit etre simple mais qd je me mets sur le temps que je veux le modifier, je change simplement de note et n'arrive pas a modifier le temps
Enfin si quelqu'un a une autre solution ..
Merci
[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 00:41:32 ]
Anonyme
50
2Posté le 13/01/2012 à 08:24:12
"move event" ?
0
MJCJM
2677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3Posté le 13/01/2012 à 10:22:26
Shift + REC >> Mode Microscope
Ensuite >> Shift + REC ( encore une fois )
Puis >> MOVE EVENT
Et voilà
0
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
Anonyme
50
4Posté le 13/01/2012 à 11:47:01
ah oui, j'ai pas détaillé mais j'ai une excuse : je suis feignant.
0
MJCJM
2677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5Posté le 13/01/2012 à 11:55:19
Mouais ... moi je cherche à envoyer un message de transpose dans le microscope ...
0
Anonyme
50
6Posté le 13/01/2012 à 12:17:14
toutes les parts d'un coup comme avec le realtime transpose ?
je sais pas si c'est possible ça... si c'est pas un évènement enregistrable, je ne sais pas si c'est possible de l'inscrire dans le microscope.
et je vois rien là-dessus dans la charte midi.
faut tout faire à la mimine pour chaque part à mon avis.
0
MJCJM
2677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7Posté le 13/01/2012 à 13:21:37
Oui ... mais c'est justement ce que je veux faire ... transposer sur une part !!!!! )
C'est à dire que j'ai 2 deux pistes avec 2 sons différents qui jouent alternativement et qui vont très bien ensemble et ne veulent rien dire l'un sans l'autre ...
Alors je les ai regroupés dans une part ( piste 1 ) en mettant 4 PC sur 8 mesures pour changer le son à chaque fois que l'un de celui-ci joue !
Seulement comble ... en plus du PC il faut que j'ajoute devant chaque note une transposition de + 3 et - 3
Sinon, si je veux transposer toutes les parties ... autant créer un nouveau pattern !
0
Anonyme
50
8Posté le 13/01/2012 à 13:33:27
en passant par un éditeur midi, ça irait peut-être un peu plus vite ?