Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Decalage d'une note dans le temps a l'aide de la fonction microscope

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 559 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Decalage d'une note dans le temps a l'aide de la fonction microscope

Bonjour,

En mode microscope shift+REC

J'aimerais decaler une note sur un pattern, on peut modifier pas mal de choses sauf le temps de la note

exemple je veux passer la meme note, meme longueur et tout du temps 221 au temps 190 ?

Ca doit etre simple mais qd je me mets sur le temps que je veux le modifier, je change simplement de note et n'arrive pas a modifier le temps

Enfin si quelqu'un a une autre solution ..

Merci

 

 

[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 00:41:32 ]

2
"move event" ?
3

Shift + REC  >>   Mode Microscope

 

Ensuite >> Shift + REC ( encore une fois mrgreen )

 

Puis >> MOVE EVENT

 

bravo Et voilà

 

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

4
ah oui, j'ai pas détaillé mais j'ai une excuse : je suis feignant.
5

icon_fache.gif

Mouais ... moi je cherche à envoyer un message de transpose dans le microscope ...  icon_mad.gif

 

icon_lol.gif

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

6
toutes les parts d'un coup comme avec le realtime transpose ?
je sais pas si c'est possible ça... si c'est pas un évènement enregistrable, je ne sais pas si c'est possible de l'inscrire dans le microscope.
et je vois rien là-dessus dans la charte midi.

faut tout faire à la mimine pour chaque part à mon avis.
7

Oui ...  icon_neutral.gif mais c'est justement ce que je veux faire ... transposer sur une part  icon_furieux.gif !!!!! )

C'est à dire que j'ai 2 deux pistes avec 2 sons différents qui jouent alternativement et qui vont très bien ensemble et ne veulent rien dire l'un sans l'autre ...

Alors je les ai regroupés dans une part ( piste 1 ) en mettant 4 PC sur 8 mesures pour changer le son à chaque fois que l'un de celui-ci joue !

Seulement comble ... en plus du PC il faut que j'ajoute devant chaque note une transposition de + 3 et - 3  icon_wink.gif

 

Sinon, si je veux transposer toutes les parties ... autant créer un nouveau pattern !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

8
en passant par un éditeur midi, ça irait peut-être un peu plus vite ?