Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Switch D'effet au moyen d'un message MIDI ...

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 960 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Switch D'effet au moyen d'un message MIDI ...

Salut à tous !:

Je voudrais savoir, si il existe un moyen de changer ( switcher ) un effet, sur la 808, au moyen d'un paramêtre MIDI...

En effet, il serait intéressant par exemple, pour changer le paramètre de réverbe ( qui peut aussi bien être un delay, mais pas sans ordinateur sous la main... )

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

2

icon_up.gificon_up.gificon_up.gif

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

3

icon_confused.gif vraiment personne ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

4

facepalm

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

5

Les paramètres d'effets sont contrôlable que par SysEx, car j'ai déjà eu à enregistrer des automations sur les effets et en voulant modifier justement ces valeurs, j'ai cherché longtemps où cela pouvait être enregistré, et c'était sur la part "Tempo/Mute control" visible avec le microscope.

J'avais donc pensé pouvoir modifier ces valeurs en utilisant un contrôleur externe, mais peine perdu avec ces fichus "SysEx" que le controleur n'envoyai qu'en simple état.

6

mrgreen Merci pour ta réponse déjà,

 

En fait, je pensais que l'on pouvait envoyer n'importe que les valeurs MIDI possibles étaient tellement nombreuses que l'on pouvait accéder à n'importe quelle fonction ... mais je crois que je me suis trompé !

de plus je ne vois pas trop comment utiliser le TEMPO/MUTE CONTROL...!

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

7

Bon finalement en cherchant un peu c'est possible , mais il faut un contrôleur qui soit capable de gérer correctement les SysEx genre "BCR2000" et programmer ce contrôleur avec la fiche d'implémentation midi de la mc-808, chose que je n'ai pas encore testé pour le moment par manque de patience.

Sinon par rapport au Tempo/Mute Control, c'est bien marqué dans le manuel, extrait

"Active/désactive la Part Tempo/Mute
part (p. 69, Part enregistrant les changements
de tempo, les mutes et les messages
Sysex)."

Pour rappel.

Par contre l'action de cette touche ne coupe pas les automations enregistrés en SysEx.   icon_sad.gif

8

facepalm

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

9

Bonjour mjcjm, je ne peu pas répondre a ta question, je n'en ai pas eu besoin encore,désolé d'empiété sur ton topic, mais impossible de t'envoyer un mail sur ta boite audiofanzine.

mais par contre je voulai savoir si toi tu avai réussi a faire fonctionner le driver sous windows 7 64 bit ? j'ai vu que tu avai un ordi avec un processeur I5 du coup tu es sous seven bien entendu...

Mon nouveau pc a 3 heure et ça me soule dejà car aparement aucun drvier ne fonctionne sous seven.

J'ai vu que l'on pouvai faire une machine virtuelle en installant xp ou vista, mais le probleme c'est que je n'ai pas de cd de ces deux dernières versions et que ça fait un peu peur de devoir réinstaller quelque chose sous un ordi neuf

 

Merci pour ta réponse

Musicalement

Vince

10

autant pour moi, avec ce remaniement du site, je n'avai pas vu l'onglet contacter, je t'envoi un mail comme ça ça laisse tranquile ton topic