Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Séquenceur stable et performant pour piloter un set-up ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 932 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Séquenceur stable et performant pour piloter un set-up ?
Voilà les AFiens,

A la recherche d'un Sampleur-séquenceur pour servir de centre nerveux à mon set-up, il s'agit de piloter essentiellement des synthés (dans mon cas piloter un Waldorf Q rack) et de jouer en sychro avec des grooveboxes ou autres BàR (Korg EMX voire une ER-1 en plus).

Mais ce set-up peut s'élargir dans la msure où j'ai d'autres synths et que je compte investir dans un vrai synthé mono analo.

DONC trois questions:

- LA PRINCIPALE, celle qui me fait hésiter avec une MPC: J'ai vraiment besoin d'un séquenceur STABLE de chez STABLE, qui n'envoie pas de Program Change / CC intempestifs à toutes les bécanes lorsque je change de patterns, qui reste bien synchro dans la durée, et ce quelles que soient les machines utilisées.

En effet j'avais une 307 et j'adorais vraiment cette bécane, aussi je serais heureux de pouvoir retrouver le mode de Séquencing Roland, mais je sais que des fois, lorsqu'il y a trop de bécanes, ça buggue un peu et je ne peux pas me le permettre...
Alors que je sais que le séquenceur de la MPC, bien que beaucoup moins fun et plus "usine à gaz", est STABLE.


- Je suis sur Mac: Y a-t-il un éditeur ? Certains d'entrevous possesseurs de MC-808 sont-is sur MAc également ? Feedbacks ?


- Le format des samples: Akai étant le roi du sampling, la MPC reconnaît tous les formats de samples... J'ai peur d'être un peu bloqué avec une 808... A part les wav / AIFF et les samples format Roland, ça reconnaît quoi ?


Merci à tous ceux qui voudront bien se donner le aml de répondre à mes questions. :-p

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

2
euh moi perso je choisirais pas la MC comme maître ... non pas parce qu'elle n'est pas stable ... mais parce que c'est du Gachis surtout si tu ne l'utilises que pour çà ... !

La MPC est bien plus polyvalente à ce nivaux, possède deux sorties midi et près de 64 pistes de séquenceur !
Donc, si je n'étais pas ( personnelement ) encore à bourrer mes machines une âr une de patterns pour avoir de quoi sequencer vers d'autres machines ... je prendrais juste une MPC et deux synthés ( dont l'un multitimbral ... )

Par contre la MC peut être pratique pour séquencer un rack genre Motif Rack XS ou encore Fantom X...ou tout autre rack ne bénéficiant pas de contrômes directes !

Mais si tu as des contrôles sur tes synthés ... choisis la MPC !


>> ( mais non, la MC n'envoit pas de CC intempestivement ... si tu n'en enregistre pas )

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

3
Oui, effectivement après moult lectures et avis sur la MC, je vais pencher pour la MPXC direct...

Merci à toi pour cet avis éclairé :-p

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

4

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?