Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet petite question sur le LFO

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 886 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion petite question sur le LFO
Bonsoir à tous,
j'ai une question qui me tracasse depuis pas mal de temps sur le LFO, je manque cruellement de vocabulaire mais je vais essayer de m'expliquer le plus clairement possible.
Alors en fait, je cherche à reproduire des wooble bass, déjà je trouve ça tellement mal foutu de ne pas pouvoir changer la vitesse du LFO de manière à ce qu'il reste toujours synchronisé!
mais en plus j'ai constaté que même lorsque je n'appuis pas sur les pads, l'onde continue à osciller ce qui fait que lorsque j'enregistre quelque chose et que je le réécoute ensuite, l'effet recherché est complément désynchronisé de la mélodie.
Ma question est donc la suivante : comment faire en sorte que lorsqu'on appuie sur un pad à n'importe quel moment le mouvement du LFO commence pareil ?

Si quelqu'un à une solution je suis preneur!

merci.

[ Dernière édition du message le 27/09/2011 à 23:01:58 ]

2

Le LFO est synchonisable mais qu'à partir de l'éditeur !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

3
Merci pour l info! Je commençais a désespérer.... Décidément cette machine nécessite vraiment obligatoirement l ordi... dommage (et vive les 909 pour le coup :D:)

....loving dnb

4
put*n ouais j'avoue que bien emmerdant...(je suis pas trop pc)
5

Encore une fois ... mon conseil est de créer un ou plusieurs patchs avec les réglages dont vous avez besoin pour les LFO's ... ensuite rien ne vous empêche de les copier et de modifier les sons par la suite sans PC ... 

Mais sans ... les délais ont toujours la même synchro ( ou non selon le BPM ) 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

6

Une autre tchnique vise à enregistrer des Control Change ( En mode rec ; enregistrer des mouvements de filtre ... de volume etc ... ) mais avec un tempo 4 fois plus lent ... ce qui permet des réglages précis et une vitesse suffisante pour des effets de ce type !

Ou plus simplement ( ou plus rapidement pour les flemmards ) > Utiliser directement le rate du LFO... ce qui donne un effet wooble changeant constamment, mais pas toujours très synchro ( la Mc peut surprendre parfois à se synchroniser elle-même, mais il faut l'aider parfois mrgreen ... donc tout çà à creuser ! 

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

7
yes!! merci mcjm pour ces pistes !
et parfois la contrainte libère la creativité...:-p