Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Synchroniser 2 MC-808

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 325 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Synchroniser 2 MC-808
Bonjour à tous !!

J'ai une MC-808 et j'aimerais la synchroniser avec celle d'un pote pour qu'on joue ensemble et surtout en même temps !!

Le truc c'est qu'on a déjà tout essayer ! Un coup s'il lance un truc ça me le lance aussi sans que je touche a rien, un coup il ne se passe rien du tout. Bref, pas de synchro.
On a retourner le manuelle, rien. Actuellement y a même plus de synchro BPM...:oo:

Comment faire ???

[ Dernière édition du message le 12/11/2011 à 18:44:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
heu... +1 ;)

c'est toujours deux grooveboxs différentes que j'ai synchronisés...
12

Hors sujet :

Citation de MJCMJ :

9penar il faut écouter  mrgreen

Je ne peux pas, je suis sourd. Je ne viens sur les forums de musique que pour foutre la merde. mrgreen

 

MJCMJ, à mon avis le sync output doit être réglé sur ON sur la MC maître :

"Détermine si les messages MIDI de synchronisation sont transmis ou non.
OFF: Les messages ne sont pas transmis.
ON: Les messages suivants sont transmis par MIDI OUT.
• Timing Clock: F8 • Stop: FC • Start: FA
• Song Position Pointer: F2 • Continue: FB"

Par contre, j'ai l'impression qu'on ne peut pas désactiver les messages Start/Stop, pour ne garder que le Clock.

 

Pour le Sync mode, je pense que la MC asservie doit être réglée sur REMOTE :

"Définit le fonctionnement du séquenceur intégré et la manière dont les messages MIDI Clock
sont transmis et reçus.
MASTER: Le séquenceur interne est synchronisé avec l’horloge interne. Tout message MIDI
Clock venant d’un appareil externe est donc ignoré.
REMOTE: Le fonctionnement est à peu près identique à celui du paramètre “MASTER”. En
revanche, les messages Start/Stop reçus de la source MIDI externe lancent/arrêtent la lecture
du séquenceur interne.
SLAVE: Le séquenceur interne est synchronisé avec les messages MIDI Clock reçus d’un appareil
externe. Si aucun message MIDI Clock n’est reçu, la lecture des Patterns/Songs ne démarrera
pas, même si vous appuyez sur [PLAY]."

 

Ensuite le paramètre Remote Kbd Sw me laisse perplexe :

"Activez ce paramètre (ON) si vous voulez piloter la MC-808 à partir d’un clavier
MIDI externe au lieu de ses propres pads.
* Désactivez-le (OFF) pour contrôler la MC-808 à partir d’un séquenceur externe
en tant que générateur de son multitimbral à 16 parties. Les Patchs seront
alors pilotables par Part, en fonction du canal utilisé pour chacune."

En gros, si tu le mets sur OFF, ta MC n'est plus qu'un "simple" expandeur, et sur ON, tu ne peux plus te servir des pads. headscratch.gif

Bambam_sev, quand tu dis que ça a marché avec une autre machine, c'était quoi, et laquelle était maître?

Ce qui me chiffonne, c'est qu'il n'est pas possible de désactiver les messages de notes TX ou RX, et les messages Start/Stop.

13
juste je sais pas si j'ai bien tout suivi mais si la connexion midi est faite par cable midi et non usb il faut bien passer la mc en mode storage il me semble systeme + shift 8 = storage sinon toute la sync passe sur le bus usb...
14
du out vers le in esclave :mdr: ça va de soi