Sujet sampling help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- 11 réponses
- 4 participants
- 2 127 vues
- 4 followers
tchet57
- 1
- 2
Syltraxx
tchet57
RecKsSounds
Je fais ça aussi pour mes découpes de sample.
En fait à la fin de ton sample et au début, il faut faire un Fade (baisse du son).
Le Fade, c'est quand le son diminue (comme à la fin d'une musique).
Le Fade In c'est le son qui augmente (au début) et le Fade Out, c'est le son qui diminue (à la fin).
Si au tout début de ton sample tu fait un Fade In, et, à la fin un Fade Out ça éliminera les click désagréables duent à la "cassure" brutal de la courbe de son.
Un micro Fade, c'est faire ça sur un temps très petit (gens 3 millisecondes), c'est quasiment inaudible et ça te défera ces fameux clicks désagréables.
--[RecK]--
SoundCloud
tchet57
tchet57
RecKsSounds
Je ne connais pas Audacity.
Mais sur WaveLab, et sur plusieurs autre éditeurs de fichier wave, en général, tu sélectionne la zone sur laquelle tu veux faire ton Fade (c'est là que tu sélectionne tes 3 premières ou dernières millisecondes), et tu choisis dans Effets "Fade Out (ou In)" selon ce que tu veux faire. Si c'est en Français ce sera "fondu d'entrée / sortie".
Dans WaveLab c'est dans "Traiter > Fondu d'entrée" par exemple.
--[RecK]--
SoundCloud
tchet57
RecKsSounds
De rien !
--[RecK]--
SoundCloud
MJCJM
Mais sinon y'a plus simple, lorsque' tu édites tes points de boucle dans le 808 Editor ... il suffit juste que ton point de début et de fin, soient tous le deux à zéro ( c'est à dire que la forme d'onde [dans le zoom maxi, n'est-ce pas?], débute au milieu pile poil sur la ligne du centre... et ton point de fin, pareil ... ainsi tu remarquera les clics de moins en moins audible;
De plus, si tu choisis des formes d'ondes identique ( remarques bien les successions d'ondes ) mais il vaut mieux caler une descendante avec une autre descendante de même taille ou presque ( plus les boucles possèdent des harmoniques complexes, plus c'est difficile ), ou une montante avec une montante ... créant ainsi l'illusion que les formes d'ondes s'emboîtent ( moi chaque fois que je fais çà, j'ai juste l'impression d'assembler de l'ADN ... mais çà reste une image ... )
Bref, cette méthode réduit considérablement les clics audio ! ( j'utilise çà dans mes montage audio avec samplitude ou CUBASE par exemple ... même avec des morceaux complexes, c'est inaudible )
Enfin ... des points de boucle placés aux endroits les moins bruyants, réduisent encore ces clics ...
Toutes ces méthodes permettent de créer tes points de boucle facilement !
Après rien ne sert de se compliquer la tâche ... moi perso quand je fais çà avec la 808 ... je reliste tous les samples, et je prends un crayon >>> tout ceux qui ne sont pas bouclables facilement après 1 ou 2 minutes de recherche, je les note sur un papier afin de pouvoir les retravailler via samplitude.
Mais c'est vrai qu'il manque cette fonction de Crossfade sur la 808 ( énième fois ; )
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2