Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/825
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet sampling help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 127 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion sampling help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonsoir les gens!! voila jme tatte dans le sampling!! enfaite mon soucis c est que j arrive pas a créé une boucle propre! je procède ainsi avec audacity,je chope le son, le converti en wav,le claque sur ma machine,et je vais direct sur l éditeure pour le couper comme y faut,mais c est la que j pète un plomb! je n arrive absolument pas a créé des boucles propres,a chaque(end) de la boucle, y a un tout petit grésillement,ont sent bien une coupure a la reprise de la boucle.......j aie trop du mal quelqu un voit ce que j veux dire par là? alors je décale la fin ( ou le début) du start ou du end ou du loops,j aie toujour ce petit (tic) qui gache la boucle j en peut plus aidé moi les amis!!!!!!! merci a vous!!!!hate d avoire des réponses!!
2
Hello, tu devrais essayer de faire des micro fade In et fade Out sur tes échantillons quand tu les coupes, ça devrait éviter les "tic" indésirables
3
salut syltraxx!!! je suis content que tu m est bien compris :) c est quoi des micro fade? tu procede comme ca pour éviter le "tic"? merci!!!!!!
4

Je fais ça aussi pour mes découpes de sample.
En fait à la fin de ton sample et au début, il faut faire un Fade (baisse du son).

Le Fade, c'est quand le son diminue (comme à la fin d'une musique).
Le Fade In c'est le son qui augmente (au début) et le Fade Out, c'est le son qui diminue (à la fin).

Si au tout début de ton sample tu fait un Fade In, et, à la fin un Fade Out ça éliminera les click désagréables duent à la "cassure" brutal de la courbe de son.

Un micro Fade, c'est faire ça sur un temps très petit (gens 3 millisecondes), c'est quasiment inaudible et ça te défera ces fameux clicks désagréables. 

--[RecK]--
SoundCloud

5
ben écoute éxellent! j aie bien pijé maintenant! merci mille fois,mais aprésent,ce microfade tu le fait sur audacity,ou sur l éditeur de la mc 808,y a une option pour ca? merci!!!!!! j vais tout de suite éssayer! et en plus ton explication me semble bien logique,a vrai dire je me posé deja la question,concerant le volume,de début et de fin,tien moi au jus concernant ma question,merci!!
6
voila chui sur l éditeur,mais je n vois pas comment éfféctuer ce micro fade,sur audacity? peut ètre? enfin si tu m'éxplique juste encore comment éfféctuer ces micro fades je serait super heureux!!! merci!!!!!
7

Je ne connais pas Audacity.
Mais sur WaveLab, et sur plusieurs autre éditeurs de fichier wave, en général, tu sélectionne la zone sur laquelle tu veux faire ton Fade (c'est là que tu sélectionne tes 3 premières ou dernières millisecondes), et tu choisis dans Effets "Fade Out (ou In)" selon ce que tu veux faire. Si c'est en Français ce sera "fondu d'entrée / sortie".
Dans WaveLab c'est dans "Traiter > Fondu d'entrée" par exemple. 

--[RecK]--
SoundCloud

8
voila une explication claire et nette!!!!!!!!!merci man:!!!!!!!!!!!!
9

De rien ! 
bravo  

--[RecK]--
SoundCloud

10

Mais sinon y'a plus simple, lorsque' tu édites tes points de boucle dans le 808 Editor ... il suffit juste que ton point de début et de fin, soient tous le deux à zéro ( c'est à dire que la forme d'onde [dans le zoom maxi, n'est-ce pas?], débute au milieu pile poil sur la ligne du centre... et ton point de fin, pareil ... ainsi tu remarquera les clics de moins en moins audible;

De plus, si tu choisis des formes d'ondes identique ( remarques bien les successions d'ondes ) mais il vaut mieux caler une descendante  avec une autre descendante de même taille ou presque ( plus les boucles possèdent des harmoniques complexes, plus c'est difficile ), ou une montante avec une montante ... créant ainsi l'illusion que les formes d'ondes s'emboîtent ( moi chaque fois que je fais çà, j'ai juste l'impression d'assembler de l'ADN ... mais çà reste une image ... )

Bref, cette méthode réduit considérablement les clics audio ! ( j'utilise çà dans mes montage audio avec samplitude ou CUBASE par exemple ... même avec des morceaux complexes, c'est inaudible )

Enfin ... des points de boucle placés aux endroits les moins bruyants, réduisent encore ces clics ...

Toutes ces méthodes permettent de créer tes points de boucle facilement !

Après rien ne sert de se compliquer la tâche ... moi perso quand je fais çà avec la 808 ... je reliste tous les samples, et je prends un crayon >>> tout ceux qui ne sont pas bouclables facilement après 1 ou 2 minutes de recherche, je les note sur un papier afin de pouvoir les retravailler via samplitude.

Mais c'est vrai qu'il manque cette fonction de Crossfade sur la 808 ( énième fois ; )

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?