Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet mc 808 + emx1 + mc808 editor

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 197 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion mc 808 + emx1 + mc808 editor
hello

j'ai un petit problème de config voici comment je suis câblé :

MC808 midi OUT relié a l'EMX1 midi IN jusqu'ici tout va bien :bravo:

je voulait par la suite relier la 808 au pc avec l'usb pour avoir accès a l'éditor roland mais ce n'est pas possible :(((

apparemment soit on est en midi avec le pc via usb soit en midi avec l'emx via câble midi l'accès aux deux câblage en même temps ne serait pas possible

quelqu'un a-t-il une config similaire et arrive a faire fonctionner le deux en même temps . comment fait-on ?:???:


merci d'avance
2
c'est une bonne question...je ne crois pas que ce soit possible par contre...:oops2:

moi je vais ajouter une nouvelle machine a mon set up (rm1x maitre, mc808 en slave) et je n'ai pas de sortie midi THRU, je ne sais pas encore comment je vais faire... merger midi obligatoire ?
3
peut être que si je met la 808 en slave j'aurais accès a l'editor via usb. toi qui a la 808 en slave tu peux te servir de l'éditor ou pas ?
4


le merger midi est-il obliger de passer par un pc pour fonctionner (apparemment oui) il faudrait la même chose mais avec une interface intégrée .

tu crois que ça existe ? :???:

le midi c’est aussi cool que chiant en fait !!!
5
oui je peux l'utiliser dans l'editeur en slave mais je suis quand même obligé de changer de cable (ce n'est pas le même mais un usb-midi) mais c,'Est vrai que ca perturbe la chine midi quoi...:oops2:

Mais après, as tu réellement besoin de l'emx quand tu travailles dans l'editor ?? c'est pas comme si ca servait pour le live l'editeur...
6
7
merci tertior pour les liens !

En gros ce que je voudrais pouvoir faire à terme, c'est contrôler avec ma rm1x une mc 808 (config actuelle) et un synthé yamaha An200, tout en ayant un clavier midi pour rentrer mes séquences dans la rm1... Crois-tu que c'est possible ??

Sinon sans le clavier midi, donc ce serait le Quadra Thru ??
8
je suis bête le clavier midi n'a rien à voir avec le reste puisque qu'il est en in...

ce serait donc bien le quadra thru si je ne m'abuse!
9
Le out de la 808 peut faire office de thru. Je sais plus trop c'est quoi exactement mais tu le trouveras dans le menu system.
Pour utiliser l'éditeur tout en étant dans une chaîne midi j'avais essayé pas mal de truc mais en vain.

Cette machine est trop mal foutu, j'ai toujours regretté de ne pas avoir pris une 909 à la place. Elle est juste bonne à séquencer de vrais synthés ou samplers.
10
justement je l'a trouve trop mal foutu pour être en séquenceur, alors que la partie synthèse est bonne et le sampleur est largement suffisant pour moi actuellement...

En tout cas merci mojo333 pour l'astuce....pas de risque de créer une vilaine loop midi qui bug ? je regarderai ça de toute manière...