mc 808 + emx1 + mc808 editor
- 12 réponses
- 4 participants
- 1 207 vues
- 4 followers
Mr joypop
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2013 à 14:18:37mc 808 + emx1 + mc808 editor
hello
j'ai un petit problème de config voici comment je suis câblé :
MC808 midi OUT relié a l'EMX1 midi IN jusqu'ici tout va bien
je voulait par la suite relier la 808 au pc avec l'usb pour avoir accès a l'éditor roland mais ce n'est pas possible
apparemment soit on est en midi avec le pc via usb soit en midi avec l'emx via câble midi l'accès aux deux câblage en même temps ne serait pas possible
quelqu'un a-t-il une config similaire et arrive a faire fonctionner le deux en même temps . comment fait-on ?
merci d'avance
j'ai un petit problème de config voici comment je suis câblé :
MC808 midi OUT relié a l'EMX1 midi IN jusqu'ici tout va bien
je voulait par la suite relier la 808 au pc avec l'usb pour avoir accès a l'éditor roland mais ce n'est pas possible
apparemment soit on est en midi avec le pc via usb soit en midi avec l'emx via câble midi l'accès aux deux câblage en même temps ne serait pas possible
quelqu'un a-t-il une config similaire et arrive a faire fonctionner le deux en même temps . comment fait-on ?
merci d'avance
- 1
- 2
gtek
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 20/06/2013 à 20:21:15
Mr joypop
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 21/06/2013 à 15:19:39
peut être que si je met la 808 en slave j'aurais accès a l'editor via usb. toi qui a la 808 en slave tu peux te servir de l'éditor ou pas ?
Mr joypop
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 21/06/2013 à 15:29:49
le merger midi est-il obliger de passer par un pc pour fonctionner (apparemment oui) il faudrait la même chose mais avec une interface intégrée .
tu crois que ça existe ?
le midi c’est aussi cool que chiant en fait !!!
gtek
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 21/06/2013 à 17:01:20
oui je peux l'utiliser dans l'editeur en slave mais je suis quand même obligé de changer de cable (ce n'est pas le même mais un usb-midi) mais c,'Est vrai que ca perturbe la chine midi quoi...
Mais après, as tu réellement besoin de l'emx quand tu travailles dans l'editor ?? c'est pas comme si ca servait pour le live l'editeur...
Mais après, as tu réellement besoin de l'emx quand tu travailles dans l'editor ?? c'est pas comme si ca servait pour le live l'editeur...
tertior
514
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 22/06/2013 à 16:48:06
t'as ça comme boitier
https://www.thomann.de/fr/midi_solutions_quadra_thru.htm ou https://www.thomann.de/fr/midi_solutions_quadra_merge.htm?sid=5e4a54ce525fc3c267fe09702ada8fd3
c'est selon ce que tu veux faire Gtek
https://www.thomann.de/fr/midi_solutions_quadra_thru.htm ou https://www.thomann.de/fr/midi_solutions_quadra_merge.htm?sid=5e4a54ce525fc3c267fe09702ada8fd3
c'est selon ce que tu veux faire Gtek
gtek
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 22/06/2013 à 21:45:04
merci tertior pour les liens !
En gros ce que je voudrais pouvoir faire à terme, c'est contrôler avec ma rm1x une mc 808 (config actuelle) et un synthé yamaha An200, tout en ayant un clavier midi pour rentrer mes séquences dans la rm1... Crois-tu que c'est possible ??
Sinon sans le clavier midi, donc ce serait le Quadra Thru ??
En gros ce que je voudrais pouvoir faire à terme, c'est contrôler avec ma rm1x une mc 808 (config actuelle) et un synthé yamaha An200, tout en ayant un clavier midi pour rentrer mes séquences dans la rm1... Crois-tu que c'est possible ??
Sinon sans le clavier midi, donc ce serait le Quadra Thru ??
gtek
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 24/06/2013 à 06:46:20
je suis bête le clavier midi n'a rien à voir avec le reste puisque qu'il est en in...
ce serait donc bien le quadra thru si je ne m'abuse!
ce serait donc bien le quadra thru si je ne m'abuse!
mojo333
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 24/06/2013 à 13:18:41
Le out de la 808 peut faire office de thru. Je sais plus trop c'est quoi exactement mais tu le trouveras dans le menu system.
Pour utiliser l'éditeur tout en étant dans une chaîne midi j'avais essayé pas mal de truc mais en vain.
Cette machine est trop mal foutu, j'ai toujours regretté de ne pas avoir pris une 909 à la place. Elle est juste bonne à séquencer de vrais synthés ou samplers.
Pour utiliser l'éditeur tout en étant dans une chaîne midi j'avais essayé pas mal de truc mais en vain.
Cette machine est trop mal foutu, j'ai toujours regretté de ne pas avoir pris une 909 à la place. Elle est juste bonne à séquencer de vrais synthés ou samplers.
gtek
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 24/06/2013 à 20:37:56
justement je l'a trouve trop mal foutu pour être en séquenceur, alors que la partie synthèse est bonne et le sampleur est largement suffisant pour moi actuellement...
En tout cas merci mojo333 pour l'astuce....pas de risque de créer une vilaine loop midi qui bug ? je regarderai ça de toute manière...
En tout cas merci mojo333 pour l'astuce....pas de risque de créer une vilaine loop midi qui bug ? je regarderai ça de toute manière...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2