Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/825
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Petite Question pour une PART

• 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 768 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Petite Question pour une PART
Bonjour

Après m'être fait lire le manuel, je n'ai pas réussi à trouver ce que je voulais vraiment :

- Sur la PART 1, une partition Piano (2 mesures)
- Sur la PART 2, une partition Guitare (2 mesures)

Ma question est :

Comment copier la PART 2 sur la 1 sans effacer le piano. une copie MIX

Quelqu'un a une idée ?

Merci

Baruche
2
Et bien peut être en mettant 4 mesures :???:
3
ça dépend, tu veux mettre le piano et la guitare bout à bout ou en simultané? Et tu veux que la guitare et le piano jouent des séquences de notes différentes ou la même?
4
Bonsoir

Ah c'est sympa, ta réponse a l'air plus sérieuse que la personne d'avant
donc je me réveille et c'est bien en simultané et je veux quelque chose qui ressemblerait à un overdub en respectant les notes de chacun des instruments et le son de chacun des instruments. (une superposition) car mon but final, c'est d'avoir un RPS avec 2 instruments différents. J'espère que je me suis bien expliqué, merci à Bientôt

Baruche
5
Ah moins que ce soit un sample avec tes 2 instruments, je crois que c'est pas possible
6
idem, à moins d'avoir compris de travers : à chaque part on assigne 1 patch, et là tu voudrais en assigner 2 ce qui n'est pas possible. La seule solution serait de sampler tes 2 mesures (avec les 2 parts jouant en même temps) et ainsi tu pourrais avoir les 2 sur une part, mais sans pouvoir les retoucher de la même manière que deux parts isolées.
Mais pourquoi vouloir faire ça? tu as 16parts, c'est bien assez pour un morceau, non?:???:
7
il veut faire des RPS, à la base, c'est des pattern rythmique qu'on declenche à la volée en appuyant sur une touche...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
ah, j'avais zappé cette info. Je n'utilise pas la fonction RPS mais il me semble qu'on ne peut pas y cumuler les patchs, donc avoir un piaon et une guitare sur un pad, pas possible, logiquement.
9
pourquoi ne pas utiliser deux rps à jouer en même temps ?

question tout sauf claire ! :oo:
10
Citation :
pourquoi ne pas utiliser deux rps à jouer en même temps ?

pas con, bien vu:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: