Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/06/2014 à 21:17:08Petite Question pour une PART
Bonjour
Après m'être fait lire le manuel, je n'ai pas réussi à trouver ce que je voulais vraiment :
- Sur la PART 1, une partition Piano (2 mesures)
- Sur la PART 2, une partition Guitare (2 mesures)
Ma question est :
Comment copier la PART 2 sur la 1 sans effacer le piano. une copie MIX
Quelqu'un a une idée ?
Merci
Baruche
tertior
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 02/06/2014 à 19:49:37
Et bien peut être en mettant 4 mesures
0
Narpi
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 13/06/2014 à 18:40:25
ça dépend, tu veux mettre le piano et la guitare bout à bout ou en simultané? Et tu veux que la guitare et le piano jouent des séquences de notes différentes ou la même?
0
Baruche
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 13/06/2014 à 21:11:58
Bonsoir
Ah c'est sympa, ta réponse a l'air plus sérieuse que la personne d'avant
donc je me réveille et c'est bien en simultané et je veux quelque chose qui ressemblerait à un overdub en respectant les notes de chacun des instruments et le son de chacun des instruments. (une superposition) car mon but final, c'est d'avoir un RPS avec 2 instruments différents. J'espère que je me suis bien expliqué, merci à Bientôt
Baruche
0
Syltraxx
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 13/06/2014 à 22:49:57
Ah moins que ce soit un sample avec tes 2 instruments, je crois que c'est pas possible
idem, à moins d'avoir compris de travers : à chaque part on assigne 1 patch, et là tu voudrais en assigner 2 ce qui n'est pas possible. La seule solution serait de sampler tes 2 mesures (avec les 2 parts jouant en même temps) et ainsi tu pourrais avoir les 2 sur une part, mais sans pouvoir les retoucher de la même manière que deux parts isolées.
Mais pourquoi vouloir faire ça? tu as 16parts, c'est bien assez pour un morceau, non?
0
Ho'Dog
25457
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
7Posté le 14/06/2014 à 12:47:03
il veut faire des RPS, à la base, c'est des pattern rythmique qu'on declenche à la volée en appuyant sur une touche...
ah, j'avais zappé cette info. Je n'utilise pas la fonction RPS mais il me semble qu'on ne peut pas y cumuler les patchs, donc avoir un piaon et une guitare sur un pad, pas possible, logiquement.
0
gtek
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
9Posté le 16/06/2014 à 09:05:51
pourquoi ne pas utiliser deux rps à jouer en même temps ?
question tout sauf claire !
0
Ho'Dog
25457
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
10Posté le 16/06/2014 à 14:50:10
Citation :
pourquoi ne pas utiliser deux rps à jouer en même temps ?