Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/825
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Q? de la 505 à la 808.

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 862 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Q? de la 505 à la 808.
bonjour
étant à la recherche d'un sampleur, j'ai quelques questions rapport à la mc 808. Je trimbale toujours une mc 505 (qui commence à être en sale état) et je voulais connaitre certaines améliorations entre ces 2 modèles.
+ est-ce qu'au moment de faire REC sur un pattern, celui-ci bascule sur un fichier temporaire (TMP).
+ doit-on toujours faire STOP avant de faire REC (puis STOP puis PLAY).
+ est-ce qu'on peux changer de pattern au dernier moment ou y a t-il toujours les 16 derniers pas qui coincent.

J'avoue utiliser depuis un bon moment une electribe EMX ; où ces "défauts" n'y sont pas.
Merci
2
Bonjour,

Pour le stop avant de faire rec c'est toujours le cas.
Pour le changement de pattern c'est pareil si tu veux que la transition soit parfaite, mais tu peux aussi changer avec un autre bouton mais faut faire ça au bon moment.
Par contre je comprend pas la 1ere question...
3
salut
Citation :
Par contre je comprend pas la 1ere question...

En fait sur 505, quand tu modifie/que tu fais REC sur le pattern "U83" (par ex), ton pattern se retrouve sur un pattern temporaire "TMP" (situé avant les patterns d'usine..); ce qui fait que tu es tout le temps en train de naviguer à la recherche de l'emplacement d'origine du pattern pour pouvoir sauvegarder tes modifs. Il me semble que sur 909 c'était toujours le cas.
4
Tu ne parle pas plutôt des patch?
5

Je ne m'en rappelais plus de ce pattern TMP; il n'existe plus sur la mc808, t'appuies sur write et soit tu fais direct Enter pour l'enregistrer sur le même emplacement, soit tu choisies un autre emplacement.

Tu dois toujours faire Stop, mais tu peux changer de piste en cours d'enregistrement. Moi j'enregistre aussi mes mélodies avec le mode grid (en changeant hauteur et durée pour chaque pas) et du coup je n'appuie quasiment jamais sur Stop; soit tu choisi tes patchs pour chaque piste avant de commencer les enregistrement, soit tu choisi ton patch en cours d'enregistrement (je ne me rappelle plus si c'était possible déjà sur la mc505).

Par contre y'a toujours cette gestion lourdingue des patchs, mais bon, on fait avec.

Peux-tu détailler ton histoire des 16 pas qui coincent, tu veux dire que le pattern ne change qu'en fin de mesure ? Parce qu'en effet, la mc808 change de pattern qu'en fin de mesure, mais il me semble qu'une autre manip permet de changer direct de pattern, faut que je re-test.

6
Je pense qu'il parle du fait qu'a partir des 16 derniers pas du pattern tu ne peux plus lui dire de passer au pattern suivant, tu est obliger de recommencer a relire le même pattern avant passer au suivant

[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 19:29:07 ]