Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/811
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet driver mc 808 pour windows 10

  • 49 réponses
  • 22 participants
  • 10 682 vues
  • 19 followers
1 driver mc 808 pour windows 10
Bonjour,
je suis sous Windows 10 et je ne trouve pas de driver pour ma 808. Si quelqu'un avait une solution. Merci
Afficher le premier post
41
salut, moi ça a marché avec les préconisation en page 1.
Citation :
Salut,

Grosse galère effectivement pour cette mc-808.

La méthode pour Windows 8 avec le pilote de l'UM-ONE fonctionne aussi avec Windows 10 mais avec le pilote de l'UM-ONE pour Windows 10 biensûr, et que Roland n'as même pas envie de mettre sur leur site car considérant que windows va chercher le pilote tout seul... pour l'UM-ONE, pour la Mc-808 c'est une tout autre histoire mais ça fonctionne :

Alors il faut passer par le catalogue windows update (ne pas oublier qu'il faut Internet explorer yeah!)

Touche "Windows" > Taper "iexplore" et valider

Aller içi >> https://catalog.update.microsoft.com/

Installer le super controle activex "Microsoft update catalog" re-yeah!!

ensuite dans le champ de recherche taper "UM-ONE"

2 sélections possibles UM-ONE ou UM-ONE > en fait il y a la version 32bits et 64bits du pilote par déduction de taille le pilote 64bits est un poil plus grand en "KB" mais bien vérifier après avoir téléchargé "AMD64" ou "x86"

> "Ajouter" puis "afficher le panier" et "Télécharger"

une nouvelle fenêtre s'ouvre (ça va faire encore des courants d'air ça), choisir le dossier de destination du téléchargement

et "Continuer"

Le téléchagement fini le fichier se trouve dans un dossier nommé "Roland - Other hardware - UM-ONE"

à l'intérieur se trouve un fichier ".CAB" qu'il va falloir extraire avec un utilitaire genre "7zip"

Une fois extrait vous devriez avoir un fichier en ".CAT" et ".INF" et un dossier "Files" au minimum

Direction le Gestionnaire de périphériques, touche "Windows" + X > "Gestionnaire de périphériques"

la mc-808 branchée, elle devrait apparaitre avec un point d'exclamation sur son icône.

Clic droit sur celle-ci et > "Mettre à jour le pilote"

> "Rechecher un pilote sur mon ordinateur"

> "Choisir parmi une liste de pliotes de périphériques sur mon ordinateur" et j'insiste bien sur ce choix car le fait de mettre l'emplacement du dossier et de cliquer sur suivant à ce stade ne va pas fonctionner (c'est trop tentant de le faire)

> "Disque fourni..." > "Parcourir" là c'est bon pour l'emplacement du pilote

> choisir le fichier ".INF" correspondant genre "RDIF1115.INF" > "Ouvrir" > "Ok"

> "Suivant" et Windows va vous dire que le pilote n'est pas le bon, mais il faut le forcer quand même.

Le pilote s'installera et tout devrai fonctionner.

Par contre dans le choix d'interfaces midi la mc-808 apparaîtra sous le nom de "UM-ONE", il est possible de changer cela, la manipulation est disponible sur le world wide web.



Voilà.


pour les pilotes https://mega.nz/#!9QBEgZTY!tiUjIWI2Pxa_Gks1Kw7mGSPkPqKTGaaKz_uYSM0kDh0

des fois chez moi le pilote saute. du coup je vais dans "gestionnaire des périphériques" selectionne la mc808 et sélectionne le fichier .inf .( avec la méthode précedente)

Normalement cela devrait marcher, chez moi ça fonctionne.


[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 10:11:51 ]

42
bon ba je me suis pris un mac book pro et surprise ! ça marche tjr pas XD L OS est trop recent ! du coup je vais la partitionner avec une vieil OS… on verra d'ici là mais Windaube j ai abandonné, je veux même plus le démarrer !

Si vous voulez jeter une oreille à mes compos, ça se passe ici pour le côté rock n roll:

The Madvils - YouTube

et la pour le côté electro:

EKWA - YouTube

43
Une âme charitable sera t elle capable de m'expliquer pas a pas et basiquement cette procédure pour la manip qui fera ouvrir ce putain d'éditeur sous W10, car je ne pige rien a celle décrite plus haut, je précise je ne bosse jamais sur PC donc novice sur manip PC et rien dessus pour faire de la zizik, il me sert uniquement pour le net.
Merci

[ Dernière édition du message le 21/02/2021 à 15:29:55 ]

44
Ne cherchez pas Les Ro-gLandeurs ne s'emmerdent plus à plancher sur un driver pour w10, ils tentent à grand peine de refourguer leur nouvelle machine MC 26587341998 c'est tout !
45
Oui, malheureusement, j'ai eu la bonne surprise de m'en rendre compte... Escrocs !!!
Si quelqu'un connais la procédure pour créer un environnement w 7 sur un pc en win 10 (virtu box ?), je suis preneur !!!

Apparemment tu as déjà goûté aux produits ROLAND ?

Merci Oau pour ta réponse !

SONUS VITA EST !!!

46
Il existe une petite manipulation pour tenter de faire passer un pilote conçu pour Windows 7/64 bits (important !) pour un pilote valide Windows 10.
Dans le dossier files du pilote se trouve un fichier avec l'extension .inf. Ouvre ce fichier dans un éditeur de texte (Notepad++ par exemple)
(Je prends en exemple le pilote du XV2020)

Tu y trouveras une section de la forme :
[manufacturer]
%MfgName%=Roland,NTamd64.6.1


Il faut lui ajouter quelques entrées :
[manufacturer]
%MfgName%=Roland,NTamd64.6.1,NTamd64.6.2,NTamd64.7


Plus loin dans le fichier tu trouveras une autre section :
[Roland.NTamd64.6.1]
;; Windows7
%RDID0025DeviceDesc%=RDID0025Install, USB\VID_0582&PID_002D ; XV-2020


Il suffit de la recopier telle quelle en modifiant juste le numéro de version :
[Roland.NTamd64.6.1]
;; Windows7
%RDID0025DeviceDesc%=RDID0025Install, USB\VID_0582&PID_002D ; XV-2020

[Roland.NTamd64.6.2]
;; Windows 8
%RDID0025DeviceDesc%=RDID0025Install, USB\VID_0582&PID_002D ; XV-2020

[Roland.NTamd64.7]
;; Windows 10
%RDID0025DeviceDesc%=RDID0025Install, USB\VID_0582&PID_002D ; XV-2020


Dans la plupart des cas, cela suffit pour que le pilote soit reconnu valide pour Windows 10. En tout cas, ça a fonctionné chez moi avec les synthés XV-2020 et Fantom-XR et le clavier PCR-M30.

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 16/09/2021 à 15:02:51 ]

47
aller quoi j'y suis arrivé, je m'en rappel plus comment ma 808 marche plus donc je pourrais pas vous aider, mais ç amarche même sous linux alors vous devriez y arriver, il faut changer le mode de la 808 dans les param sys en mode logiciel ou midi je me rappel plus trop bien... après, le mode de compatibilité: bouton de droite compatibilité windows 7 , ne marche pas? https://www.roland.com/us/support/by_product/mc-808/updates_drivers/6cf44e49-67a2-4b89-829a-b81ee7ae3d84/

[ Dernière édition du message le 18/09/2021 à 16:11:34 ]

48
PUT1 OUI j'ai dit une co**erie, j'ai réessayé mais ça n'a pas marché, désolé pour le faut espoir. :fache::(((

Pour celui qui veut modifier le driver manuellement c'est pas possible comme ça car il y la signature numérique qui va falloir refaire, il ne sera pas pris en charge vu qu'il n'a pas le même hash. A moins de re-signer le driver après modif windows n'en voudras pas (procédure pour ignorer la signature ici : https://www.malekal.com/desactiver-signature-numerique-pilotes-windows-10/


Je vais réessayer, sinon. Il suffit d'installer windows 7 ou xp sur une machine virtuel par exemple via Oracle virtualbox. Je pense que c'est "le plus simple". Moi je travail en electronique et la plus part des industriel fonctionne comme ça ils on même des pc en windows 98 pour les materiel qui n'a pas de pilote ou de soft sous windows 10.

Je m'en servait aussi sur linux ça marche. MAis c'est pareil ça fait très longtemps donc ne me demandé pas comment j'ai réussi

:mdr:

[ Dernière édition du message le 01/11/2021 à 15:04:32 ]

49
Et pour finir oui le driver UM-ONE dans la page https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=%20UM-ONE fonctionne. Il faut bien choisir parcourir les fichiers du pc quand on installe le driver depuis le gestionnaire de périphérique, puis encore une fois et puis disquette fournit (ne pas choisir tout de suite le .inf bien choisir disquette fournie) et il vous proposera le périphérique UM-ONE. Moi je peut lire le paramétrage depuis l'éditeur 808. :clin: Et je confirme je l'ai testé à l'instant ça fonctionne.

[ Dernière édition du message le 01/11/2021 à 15:05:20 ]

50