Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Niveau de sorties audio

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 151 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Niveau de sorties audio
Bonjour , je viens de découvrir la synthése et les kits machine drum Roland de cette groovebox et je m'interroge .

Ca a la patate , le volume est au 14 eme cran du potard maximum ( environ 60-65%) sinon la RME écrète , clippe réglée à -10 dBv ( avec les patterns "usine") , si je règle à +4dBu il faut que je mette le potard à fond et j'ai comme l'impression que les sons sont moins dynamiques qu' avec le reglage précédent et je n'ai pas trouvé de doc pour savoir si les sorties sont symmétriques . Je l'ai cablé en asymmetrique . Pour moi symmetrique = +4dBu et asymmetrique = - 10dBv ,est ce toujours le cas ?
2
Salut,

En général, tu n'auras pas cette info chez Roland, comme si c'était un secret de fabrication... Mais c'est sûrement de l'asymétrique.

Je n'ai pas la 808 mais un ou deux conseils :

- tu peux tester la sortie LR avec un jack TS d'un côté et un jack TRS de l'autre sur un son plutôt mono (bass par exemple). Si ça sort plus fort du côté TRS, c'est que la machine accepte un câblage symétrique.

- Pour les réglages +4/-10 que tu as fait, c'est sur la 808 ou la RME ? L'idée c'est d'avoir aussi le moins de bruit et un niveau maxi (SNR). Avec 2 réglages différents qui tapent au même niveau crête sur le vu-mètre RME, regarde où en est le bruit de fond en stoppant la machine.

- tu peux avoir une sensation de dynamique plus grande juste pour un enregistrement 0,5db plus fort, c'est trompeur.

Bon réglages !
A+
3
Bonjour,
D'après le schéma interne, les sorties jack sont bien asymétriques.
5992096.png
4
Merci pour vos réponses , le réglage que j'ai fait était sur la RME , malheureusement même si j'utilise une chaine de 2 cartes son , ce réglage active les 8 entrées ligne d'un coup donc ça peut limiter ce qu'on peut brancher dessus . La première réponse m'a quand même fait tilter et j'ai vérifié si il y avait des réglages en interne de la MC , IL Y EN 2 : Master Volume 127 et Output Gain : 0dB (de -12 à 12) je vais ajuster celui-ci pour mettre le potard de volume au trois quart sans clipper la RME et puisque c'est de l'asymmetrique je laisse le réglage RME à -10 . Merci encore .

[ Dernière édition du message le 19/02/2024 à 20:12:57 ]

5
Ah oui le Output Gain, je pense que tu peux surtout jouer avec celui-là.

Citation de Passcratch :
Bonjour,
D'après le schéma interne, les sorties jack sont bien asymétriques.


Bien vu pour le manuel de service.
6
J'avais omis une toute petite chose : les démos ont des parties compréssées et un compresseur multi-bande sur la master :facepalm:

[ Dernière édition du message le 28/02/2024 à 23:06:41 ]