Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise à jour MV-1 pour program change

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 426 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mise à jour MV-1 pour program change
Bonjour,
Visiblement le lynchage (aujourd'hui on dit "bashing") dont a fait l'objet cette machine avant même qu'elle ne soit disponible sur notre beau territoire a porté ses fruits.
Pas grand chose donc sur cette machine sur nos forums hexagonaux, surement peut être parce que son orientation relativement limitée ne permet pas vraiment de zones d'ombres.
J'ai testé et aujourd'hui j'apprécie cette "MPC for Dummies" (que j'utilise en parallèle d'une MPC, une "vraie").
J'ai quand même une énorme doléance concernant l'absence de program change, de la part d'un constructeur tel que Roland (co-"fondateur" de la norme Midi avec l'aide de Dave Smith il y a maintenant 40 ans).
Le MV-1 remet au goût du jour une philosophie un peu old-school, soit un synthé multitimbral piloté par un séquenceur avec un mode song, mais en négligeant l'un des atouts majeur du Midi, soit s'affranchir du son d'une seule machine en pouvant piloter d'autres synthés en externe en mémorisant les N° de patches.

J'aimerais bien qu'une MAJ soit quand même prévue pour combler cette lacune incompréhensible pour une groove/box/machine en 2021, même si le refrain "les gars, arrêtez de demander à une machine ce pour quoi elle n'a pas été faite à l'origine" pourrait s'entendre, mais non, en fait, ce manque est quand même assez énorme (je ne demande même pas un undo)! :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Jean-Louis :
Salut,
Quel logiciel utilisez-vous pour piloter le MV1 en externe? Pour moi, Cubase ne fonctionne pas et Zenbeats ne sert à rien. Pourriez vous me donner un exemple svp?

Pour moi cela marche aussi bien avec Ableton Live, qu'en hard avec un Launchpad Pro mk3 connecté en direct. J'insiste cela ne marche qu'en mode SEQ ou SECTION. C'est aussi résumé ici en bas de page
12
Yep
« MPC for Dummies », « morte née », les avis sont tranchants, à mon sens trop mais chacun sa vision des choses.
Cette machine a un potentiel assez impressionnant. Le mieux est de parcourir les forums anglo-saxons qui, semble-t-il sont plus constructifs, du moins sur ce matériel et moins critique en règle générale. Je dirais donc vive les nuls !

Avez vous pu tester les améliorations d’intégration avec Zenbeat depuis le temps ? Car tout son intérêt est là, ce logiciel a subit, depuis son héritage, une très belle évolution.

Concernant les choix de Roland, c’est comme l’histoire du non retour de machines Analo, Roland suit une route plutôt logique à notre époque. Ils segmentent certes mais rien de si catastrophique. Tout ne tourne pas autour du nombril d’une poignet d’actif sur un forum français… (dont le mien)

0TEAST

[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 19:09:05 ]

13
Perso. j'ai résolu le problème en achetant une MC-909 dans un pays de l'est refaite à neuf, payé une blinde et je suis le plus heureux 🤗