Noton: le freq convert ne réduit pas le bit rate (la résolution de chaque 'tranche' de sample) mais seulement la fréquence de sample (le nombre de 'tranches' de sample).
on ne peut pas modifier le bitrate des samples sur la rs7000 (comme on le fait sur les mpc). La rs aura toujours un son 16 bits, quelle que soit la fréqiuence d'échantillonnage.
En plus je crois me rappeler qu'on, ne peut pas charger des samples en 8 et 12 bits à partir de la carte mémoire. mais je ne suis plus sur ('wrong file format'). Seuls les samples 16 bits (mono ou stéréo) peuvent être chargés dans la RS.
je ne suis pas d'accord:
Bitrate - The number of bits used to sample a signal per second.
Donc, dans le cas d'un signal non compressé (numériquement et non dynamiquement), le bitrate exprime le nombre de bits par seconde compte tenu de la résolution (16 bits) et de la fréquence (44,1 KHz par ex). Ce qui nous donne un bitrate de :
44100 x 16 bits.
Ainsi pour changer le bitrate, il y a 2 possibiltés soit on change :
- la résolution
- la fréquence
utiliser "freq convert" change donc le bitrate.
Maintenant si la question initiale est de changer la résolution, je suis d'accord avec toi freezerman.
en tout cas, j'aime beaucoup ton expliquation avec les tranches
Je reviens sur les bits. si tu aimes bien les tranches...
La fréquence c'est un peu le nombre de tranches par seconde. dans un sample de 1 seconde à 44.1 il y a 44100 'tranches'. Si tu resamples à 22.05 t'auras plus que 22050 tranches (soit une sur deux) pour caractériser le même signal. Ce sera moins précis. Mais chaque tranche aura quand même une résolution de 16 bits.
Car le nombre de bits donne le degré de précision de la mesure de la tranche. C'est un peu comme peser avec une balance qui a une précision de 2 grammes et peser avec une balance qui a une précision de 100 grammes.
Si on caractérise un sample par sa fréquence et sa résolution (en bits) c'est bien parce que ce sont deux aspects différents.