Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore des questions. (oui je sait, je soule.)

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 834 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Encore des questions. (oui je sait, je soule.)
Voila je voulais savoir si la carte de sorties séparées est necessaire pour obtenir des bonnes rythmiques hardTek & Tribe ?

en fait, je souhaite avoir de la patate dans les basses (mais sans la carte aiwe 2...)

je voulais aussi savoir si le lecteur de carte ne servait qu'au transfert des sons du pc -> à la RS7K, ou si la carte sert de mémoire supplémentaire, c'est à dire en plus de ce kil y a comme mémoire dans la machine ?

Faut il charger les sons de la carte dans la RS, ou est ce ke le lecteur permet de "soutirer" les samples directement depuis la carte ?

Merci d'avance ! @+
2

Citation : Voila je voulais savoir si la carte de sorties séparées est necessaire pour obtenir des bonnes rythmiques hardTek & Tribe ?


pas forcément mais bon pour de la tribe vaut mieux quand meme sépare ton kick et ta bass du reste(enfin moi je fais comme ca mais bon j'en connais d'autre qui font autrement)

Citation : je voulais aussi savoir si le lecteur de carte ne servait qu'au transfert des sons du pc -> à la RS7K, ou si la carte sert de mémoire supplémentaire, c'est à dire en plus de ce kil y a comme mémoire dans la machine ?


sauvegarde uniquement :nawak:
[/quote]Faut il charger les sons de la carte dans la RS, ou est ce ke le lecteur permet de "soutirer" les samples directement depuis la carte ?
[quote]
il faut d'abord les chargé dans la rs :pleure:
3
:fleche: moi je me sert des sorties pour structurer la rythmique, pour les basses ,c'est de la balle!!le seul probleme c'est ke tu ne peut pas assimiler les effets maitres sur les sorties separees::sinon c'est kan meme bien de l'avoir,avec la konsole ki va avec!!!@++ :D:
4
Ah voila des réponses interessantes !

donc si je comprend bien, impossible de transferer des samples de mon PC à la RS7K sans passé par le SCSI (?!!) :(((

ca m'embete un peu si c le cas...

et kelkun pourrait m'expliker la démarche à suivre pour les transfert ainsi que le matos nécessaire (PS: je rappel ke je n'en ai po mais c une machine ke j'ai en vu donc je voulais en savoir plus avant d'acheter :clin: !)


et kan on parle de sauvegarde : c pour sauvegarder son set sur la carte (avec tous les parametres ke l'on a mis en place ou bien c pour sauvegarder des sons ke l'on à modifier dans la bécanne ?...)

dsl pour les kestions cons, c rare ke j'en pose des comme ca, mais j'aimerais bien etre au courant parce ke la 909, elle, elle a l'USB !

ah! j'allais oublier, est ce ke l'on peut "séparer" les basses (par je ne sais kel procédé) du reste des sons de la RS, mais sans cette carte aieb2 ?
je ne pense pas mais sait on jamais, une machine comme celle la ...!

Merci, @+!
5
Le SCSI est nécessaire pour transferer tes samples du PC à la RS :
il faut câbler la RS au PC via un câble SCSI qui ira sur une carte SCSI (dans le PC) et de la RS tu vas chercher le fichier qui t'intéresse.
On peut passer par un lecteur (JAZZ par exemple) SCSI aussi, ça dépend la méthode de travail : pour ma part, je travail mes samples avec le TWE (logiciel PC gratuit de chez Yamaha qui permet de travailler les samples, échantillonner etc....), je les mets sur un JAZZ et quand j'ai fini de charger les samples, je déconnecte mon câble SCSI de mon PC, le le branche au cul de la RS et zouuuuu.... Je les importe dans la RS....


Pour la sauvegarde, t'es obligé de sauvegarder ce que tu fais (séquence, patterns, samples)!!!Sinon à l'extension tout part en fumée :oo: :oo:

Donc soit tu saugardes sur cartes SM (128Mo maxi!!!), soit tu sauvegardes sur un support externe (HDD externe, ZIP, JAZZ etc...).
Les cartes, c'est limites en taille, c'est pratique léger, prend pas de place mais long en terme de chargement, surtout si tu veux charger 64Mo de samples!!!!
Le SCSI : un peu chiant à trimbaler mais plus grosse capacité de stockage, rapide au chargement ( 2minutes gros maxi pour 64 Mo de données séquences et samples confondus!!!).

Quessetantan par "séparer les basses" :?: :?:
6
Merci pour ces reponses ! c'est dja bocoup plus clair !

Séparer les basses : c'est à dire peut on faire sortir les basses de la bécannes séparement du reste des sons, sans avoir la carte de sorties séparées ... et est ce vraiment necessaire pour avoir de bonnes basses pour mes rythmes HardTek et tribe, sans pour autant ke l'on entende plus mes autres sons (en fait, je veux ke ma RS clake bien dans les basses mais sans étouffer les autres sons de mon set...)

Merci d'avance, @+!
7

Citation : donc si je comprend bien, impossible de transferer des samples de mon PC à la RS7K sans passé par le SCSI (?!!)



faux, tu peux utiliser une carte SM et un lecteur de carte (branche a ton pc) pour transferer tes samples.

Citation : ah! j'allais oublier, est ce ke l'on peut "séparer" les basses (par je ne sais kel procédé) du reste des sons de la RS, mais sans cette carte aieb2 ?



oui ya une solution ki consiste a utiliser le pan : tu balances toutes tes basses a droite (via le pan par piste de ta rs) et tu branches ta sortie sur une tranche de ta table (mono). tu mets le reste de tes sons a gauche sur une autre piste de ta table (mono aussi).
inconvenient et tu dois t'en douter tu perds la stereo.
"tourner les boutons c bon!"
8
...Oui Oui .c'est vrai TLB...on peut opter pour cette solution pour transférer les samples mais ça n'empêche pas que sur scène le monsieur aura besoin d'un tranfert plus rapide de données pour le chargement des "R2a". Disons que cette magoille est bien "à la maison" quoi...
9
Et bien messieurs, je vous remercie pour vos reponses !

c pas mal la technik de tlb à propos du pan... mais la, je risque de perdre en patate non ? vu ke je serais plus en stereo ...

A moin de brancher ma RS7K à une console de mixage, style Mackie ou autre...

K'en pensez vous ? moi ce ke je souhaite, c ke ma RS doit avoir largement plus de patate ke mon ER1 MkII en a dans les basses.

merci @+
10
Si j'ai bien compris tu veux séparer les instruments "graves" genre la basse, les kicks toussa-toussa des autres et les traiter à part...

Pour ça il te faut l'extension AIEB 2 (sorties séparées...)