Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Slicer avec la rs

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 518 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Slicer avec la rs
Ti bonjour aux connectés!
J'ai pas mon manuel sous la main(je me le fais envoyer mais c dur d'être patient!!!) et j'aimerai capter comment slicer avec la rs de façon à ce que mes drumloops(drum n bass) soient caléés sur le bpm(92,5 pour être précis)en 4/4,sur 64 mesures.
Je m'y perds 1 peu,et je comprends toujours mieux avec quelqu'un confronté au même problème que dans ce putain dmanuel sorti d'une mystérieuse échoppe tenue par quelque sage mage chinois et ...quasi incompréhensible pour le débutant!
merci d'avance
2
64 mesure :8O: :8O: c impossible je sais pas si tu t'imagine le nombre de slices qui te faut je crois que le maximun c 8 mesure :noidea: apres pour moi le slice avec la rs ca ce fais au fieling c jamais trop exact :fou: pour slicé des truc long vo mieux allé voir du coté de chez recycle
3

Citation : d'une mystérieuse échoppe tenue par quelque sage mage chinois


on me demande ? :mrg:

effectivement comme le dit acktrakt, le slice sur la Rs7K c'est maximum 8 mesures...
64 mesures c'est beaucoup trop dans tous les cas, ça sert à rien de slicer 64 mesures à part si c'est un acapella...

et puis même ! ça utilise trop de mémoire !!! une boucle d'une mesure à 170bpm 44.1khz 16 bits pèse environ 128Ko, donc une boucle de 64 mesures pèse... 8 mégaoctets ! :eek2:

donc d'entrée, calme-toi sur les mesures... de toutes façons, t'as besoin que de la boucle "straight", d'une ou deux mesures, les variations tu pouras les créér toi-même, vu que tu auras tous les éléments du rythme :noidea:

donc... pour le slicing à proprement parler, voici comment faire :
- tu importes ta boucle, gnagnagna...
- tu vas dans le menu slice
- dans la page d'écran slice, tu dois régler le nombre de mesures que fait ta boucle (de 1 à 8 donc) : inutile de connaitre le tempo, car si on connait la fréquence d'échantillonage et le nombre de mesures, on connait le tempo :clin:
- ensuite tu dois régler la précision du slice (1/8,1/16,etc...). je conseille de mettre en 1/16, car comme la RS ne fait aucun time stretch, mieux vaut avoir de petits morceaux
- ensuite tu dois régler le "slice type" (ou un truc comme ça, le paramètre le plus à droite) ici je conseille FORTEMENT de régler sur QUICK, ce qui fait que la RS crééra des slices qui auront tous la même valeur de gate (120 en 1/16) et qui seront placés exactement sur la grille.
- ensuite important, faut faire trois clics : OK, CREATE puis encore OK

et là c'est bon :bravo2:

la bête a découpé ta boucle et t'a même créé une phrase qui la joue en boucle. à toi de recomposer ta boucle, dont les slices se trouvent à partir de octave -2, touche 1

si tu veux plus d'explications, hésite pas... le slice c'est ma grande passion
ZiKaToKo - mex version mobile
4
Merci beaucoup pour les réponses, je vais essayer ça cet après midi, affaire à suivre donc, je vais aussi revoir le nombre de mesures à la baisse !