Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

RS7000 et composition dans cubase

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 515 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RS7000 et composition dans cubase
Bonjour,
j'ai une rs7000 et je travaille depuis quelque temps mes compositions avec cubase afin d'enregistrer chaque instrument piste par piste (et oui je n'ai pas la carte d'extension aieb2 . :((( )

J'ai eu l'idée récement d'importer les fichiers midi de chansons entières de cubase dans la rs (opération laborieuse car certaine piste midi ne passe pas et il faut trouver la piste contenant l'erreur et l'erreur elle-même). Après quelques galères, j'ai réussi à importer tout mon live dans la rs (environ 50mns.
Vous allez me dire que c'est plus vraiment du live mais... bon, du coup je peux me concentrer sur la texture des sons etc. De plus on est deux dans le groupe avec la chanteuse. Et donc ma zik, les break... doivent être calés pile poil avec les paroles de la chanteuse. Ce qui veut dire : que ce soit moi ou la machine qui active tel ou tel son, c'est la même chose (sauf que moi je peut faire des erreurs . :oops: ).

En fait je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà travaillé de cette manière.

Je compte prochainement utiliser un pc connecté en midi pour le live. ça m'évitera de me galérer à importer mes fichiers midi!
Quelqu'un aurait-il des petites astuces pour cette configuration live ?
Du genre faut-il placer tout sont Live dans un même fichier cubase ou peut-on charger les fichier cubase un par un ?
etc.
2
C pas la foule par ici didon... :(((
:!:
Boje moy!