Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment regler la vélocité du clavier?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 464 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment regler la vélocité du clavier?
J'avais la rm1x avant ,et il suffisait d'appuyer sur [pattern] et de tourner un bouton, donc comment regler la vélocité du clavier sur la rs7000?
2
Bin pareil........ :shootme:


Et de toute façon tu peux avoir le manuel sur le site yamaha...alors t'as vraiment pas d'excuses......
3
Désolé, mais je vois aucun parametre velocité sur l'écran pattern et j'ai le manuel...et apparement, tu viens de me raconter n'importe quoi car c'est pas possible de le faire sans passer par record grid.... ? je t'envoie un check de 15€ si tu me prouves que c la même manip. que pour la rm1x...

Pour la remarque du manuel c abuser, il sert à quoi ce forum, si tout est dans le manuel?
4
Je voudrai savoir si c’est possible sur le clavier de garder une touche en mode hold pour pouvoir passer du clavier en mode mute pour que la note soit toujours maintenu pendant mes autres différentes manip s’il vous plait ?

http://www.myspace.com/akafantomas

5
Si c'est pour maintenir l'arpeg. et faire de mutes de tacks , je pense que cela peux fonctionner avec un footswitch branché à l'arrière de ta machine.
6

Citation : apparement, tu viens de me raconter n'importe quoi car c'est pas possible de le faire sans passer par record grid



euh désolé mais faudra que tu m'expliques la différence entre vélocité et volume du son joué avec un clavier qui n'est pas sensible à la vélocité....et j'ai pas eu la rm1x mais je pense que c'est pareil...


Et pour la remarque du manuel, désolé encore une fois si tu la mal pris mais vu ta question, j'étais persuadé que tu ne l'avais pas...on peut toujours se tromper
7
Camus, je confirme qu'il fait passer par REC GRID ou REC STEP pour changer la vélocité du clavier. C'est un des défauts du RS par rapport au RM...
8
Arrgh!!! c'est trop chiant... et comme par hasard , cela ne sera jamais corrigé... ca force à avoir un clavier maître...
9
Ok camus2 j'ai ouvert un peu trop vite ma gueule et je te présente mes excuses pour cela.

Mais comme tu parlais d'utilisation directe, je pensais résoudre ton probléme avec le simple bouton "track volume"...

Y'a des soirs comme ça où la connerie sort toute seule ;)

Bonne continuation