Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 18/07/2006 à 20:09:24Effets rs & live
Salut a tous
est til possible d'utiliser les effets de la rs en sortie de mes pistes d'ableton live 5 ? so oui comment ? je reexplique pour etre clair :
g une compo ds le pc via ableton live 5 je voudrais assigner un effet à une piste de live 5 grace aux effets de la rs (c mieux avec les potards)
merci pour l'info et les tuyaux.
Anonyme
1766
2Posté le 19/07/2006 à 04:15:27
Citation : est til possible d'utiliser les effets de la rs en sortie de mes pistes d'ableton live 5 ? so oui comment ? je reexplique pour etre clair :
g une compo ds le pc via ableton live 5 je voudrais assigner un effet à une piste de live 5 grace aux effets de la rs (c mieux avec les potards)
merci pour l'info et les tuyaux.
Bien sur ! comment faire compliqué quand on peut faire simple ( ou l'inverse... ).
Pour cela tu a besoin
- d'une carte son 4 entées audio - 4 sorties audio.
- de l'option sortie séparée sur la rs7000
- de l'huile de coude.
Sur ton Pc, route la sortie master de live sur les sorties 1 et 2 de carte son.
Toujours dans live fais sortir ta piste sur les sorties 3 et 4 de ta carte son , mais aussi sur la piste master.
Branche les sorties 3 et 4 de ta carte son respectivement sur les entrée 1 et 2 de ta rs7000.
Dans le menu setup, configure les entrées 1 et 2 de la rs7000 comme 2 entrées mono.
Toujours dans ce même menu, regle l'intensité des effets variation, chorus , reverbe.
Route l'entrée 1 de ta rs7000 vers les sorties 1 et 2 de ta rs7000.
Route l'entrée 2 de ta rs7000 vers les sorties 3 et 4 de la rs7000.
Branche les sorties 1 et 2 de ta rs7000 sur les entrée 1 et 2 de ta carte son.
Branche les sorties 3 et 4 de ta rs7000 sur les entrée 3 et 4 de ta carte son.
Dans live, Crée 2 pistes stéréos avec pour la première piste en input les entrées 1 et 2 de ta carte son,
pour la deuxième piste en input les entrées 3 et 4 de ta carte son.
Utilise ton flacon d'huile de coude.
Mixe les niveaux des 2 nouvelles pistes pour ajuster les retours d'effets et ça y est, tu a les effets de rs7000 sur ta piste dans live en insert, avec en prime au moins 1 seconde de latence! sympa !
Alors tu vois, c'est mieux avec les potards et si tu trouve la manip compliquée, fais comme tout le monde utilise des effets Vst !!!!.
N'hésite pas si tu as d'autres idées de ce genre, je me ferais un plaisir de répondre à ta question.