Sujet de la discussionPosté le 23/07/2006 à 16:52:00Probleme de filtrage MIDI avec Rm1x/RS7000
Bonjour,
J'ai un probleme quand je relie mes deux yamahas entre elles par midi.
Lorsque je change de PATTERN sur la RS (en maitre), la Rm1x (esclave) se met au meme PATTERN.
Pour la RS et la RM1x, tout est décoché sur la page MIDI Filter.
Je souhaiterais seulement avoir l'horloge midi et rien d'autre!
De plus si je met la RM1x en maitre (ce que je prefere moins) j'ai le meme probleme.
Je connais bien la Rm1x et moins la RS... J'ai bien lu ma doc, mais la je seche .
Merci.
Meme les sujets de plus de deux ans servent toujours merci pour le renseignement sa ma bien aidé j'avais épluché les 2 notices est je ne comprenais tjrs pas.
C la merde d'avoir 2 yam' pourtant elles sont terribles mais ça m'enervé trop. En plus quand j'actionné les potards de l'une ça joué sur la machine et aussi sur l'autre...
Bonjour , j'ai une rs7000 et une rm1x j'arrive à les mettre comme je veux en midi
par contre genre j'utilise la rs7000 et dès que j'envoie la rm1x (par exemple sur un track j'envoie la rm à 2.30 minute .. ) bien j'ai un décalage , c'est minime mais à chaque fois je suis obligé de faire une éspèce de "retour à la ligne " pour les recaler
j'ai bidouiller les configurations en m'en prendre la tête . si vous pouvez m'aidai se serais super sympa ! ( ps : oui j'ai le manuel , non je n'ai pas trouvé ma réponse dedans ; merci de votre compréhension )
J'ai un problème un peut similaire, un boitier récupérateur de midi clock serais exactement se qu'il me faut et je doit pas être le seul.
J'verais bien en plus un switch pour sélectionner tempos plus start-stop, tempos seul ou start-stop seul.
---------------|-- clock-------|
--> MIDI IN >--|-- clock+sync--|------> MIDI-OUT
---------------|-- sync--------|
voir une version multiple sortie.
---------------|SWITCH1|----> MIDI-OUT1
--> MIDI IN >--|SWITCH2|----> MIDI-OUT2
---------------|SWITCH3|----> MIDI-OUT3
Si quelqu’un pouvais le fabriqué. On serais un paquet a vouloir ce genre de boite.
[ Dernière édition du message le 30/09/2011 à 07:59:31 ]
Technotism
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
16Posté le 29/06/2017 à 02:01:12
réponse un peu tardive mais avec la solution
en fait les pages de filtres midi dans le menu utility de la rs7000 servent a filtrer les messages midi déjà écris dans les séquence et non pas les messages midi effectué "en live"
pour désactiver l’émission des paramètres midi "en live" en l’occurrence le changement de style, de track, de patern, filtre ou tous autres potards de la rs7000 il faut aller dans le menu setup / midi out channel, choisir le port midi souhaité A et/ou B et mettre chaques pistes sur off
et la plus aucune information midi effectué en live ne sera transmise sur vos port midi
vous pouvez donc utiliser 2 rs7000 ensemble ou une rs et une rm1x sans problème
la synchronisation midi reste bien transmise du moment ou dans le menu utility / midi clock out est bien activé sur A et/ou B